Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Marija Perkovic

Employée au service des ventes Interdiscount, engagée au service clientèle
Où travailles-tu en temps normal? Au service des ventes à Jegenstorf (siège d'Interdiscount) comme responsable des dossiers.
Quelles y sont tes tâches? Le service des ventes fait le joint entre les succursales et le siège principal d'Interdiscount. Je soutiens le responsable des ventes, j'organise les réunions régionales et nationales des chefs de magasins et chefs de vente régionaux et exécute les tâches administratives comme la commande des consommables.
Où es-tu actuellement engagée pour donner un coup de main? J'ai été engagée au service clientèle Interdiscount et microspot.ch.
Quelles sont tes missions? Téléphoner toute la journée avec des clients. J'ai répondu de temps à autre aussi à des courriels. Les questions des clients concernaient les ordres de réparations, délais de livraison, les options pour la livraison à domicile et bien d'autres choses encore. J'ai souvent communiqué sur la fermeture puis la réouverture des succursales le 11 mai 2020.
Comment vis-tu ce changement? J'ai vécu le changement de manière positive. Toute l'équipe s'est montrée très serviable, les travaux étaient variés et j'ai été bien instruite. Comme j'avais déjà travaillé cinq ans dans une succursale Interdiscount, certains processus m'étaient déjà familiers.
Quelles sont les particularités rencontrées dans ce nouveau lieu d'engagement? Toute l'équipe était nouvelle, les horaires variaient (une semaine de 7h à 13h30 et la suivante de 13h30 à 21h. Je préférais le matin pour ainsi mieux profiter de mes journées.
Tes collègues sont-ils aussi engagés ailleurs? As-tu eu de leurs nouvelles? Une collègue a repris mes tâches et celles d'une troisième collègue de travail qui était également engagée au service clientèle. Nous ne nous sommes pas vues souvent, mais étions régulièrement en contact dans notre groupe de discussion (chat).
Quelle expérience particulière peux-tu encore nous transmettre? Cet engagement était vraiment spécial, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à être en contact avec les clients.

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