Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Heinz Fischer

Chauffeur de camion chez Interdiscount, engagé à la CD Coop Schafisheim
Où travailles-tu en temps normal? Je suis depuis bientôt dix ans chauffeur de camion chez Interdiscount.
Quelles y sont tes tâches? Je livre la marchandise dans les succursales Interdiscount depuis le centre logistique à Jegenstorf afin d'assurer le stock disponible dans les magasins.
Où es-tu actuellement engagé pour donner un coup de main? Je suis engagé comme chauffeur de camion chez Coop à Schafisheim.
Quelles sont tes missions? Je livre les denrées alimentaires dans les supermarchés Coop. Pour ma première tournée le matin, mon camion est chargé à 3h45 avec des produits frais (légumes, produits laitiers, ...) et je prends le volant en direction de Zurich Aéroport en vue de livrer les filiales dans les alentours. Selon la durée des tournées, on en effectue plusieurs le même jour. Les boissons, par exemple sont livrées lors d'une seconde tournée.
Comment vis-tu ce changement? Le changement s'est bien passé, car je suis un chauffeur de camion très expérimenté et j'ai déjà transporté autrefois des denrées alimentaires. Je suis habitué à me lever tôt le matin, car à Jegenstorf le départ est aussi matinal. C'est un peu plus tôt à Schafisheim et le trajet est plus long. J'ai moins de temps pour pratiquer du sport, ce qui bien sûr me manque.
Quelles sont les particularités rencontrées dans ce nouveau lieu d'engagement? Je conduis un autre camion, et parfois même avec une remorque. Les articles Interdiscount ne doivent pas être gardés au frais, contrairement aux denrées alimentaires, et la chaîne frigorifique ne doit impérativement pas être interrompue. Chez Coop, les tournées me sont envoyées dans le camion par la voie électronique. Je ne dois donc par exemple pas chercher les filiales, car le système envoie la destination sur le navigateur GPS.
Tes collègues sont-ils aussi engagés ailleurs? As-tu eu de leurs nouvelles? Oui, sept ou huit chauffeurs d'Interdiscount sont engagés en ce moment à Schafisheim. Nous nous rencontrons de temps à autre durant la pause-café ou s'il y a un temps d'attente pendant la journée, et toujours en respectant la distance requise. Lorsque je souhaite en savoir plus sur les autres, je les appelle et on discute un peu.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop