Ainsi, au lieu de la fonction d'urgence, je peux utiliser le bouton pour activer la lampe de poche (flash), activer le mode silencieux, ouvrir l'appareil photo ou laisser le bouton sans fonction.
Pour moi la lampe de poche est la fonction la plus utile du test, mais c'est très individuel. Ainsi, le bouton offre une sécurité à tous les groupes d'âge, car selon le réglage, il contacte le 117, enregistre une courte vidéo, mais informe aussi les contacts d'urgence de l'endroit où ils se trouvent. Cela permettrait aux jeunes générations, qui ont besoin d'une sécurité supplémentaire lors de leurs sorties nocturnes de profiter de ces fonctions.
Le mode facile
L'appareil dispose d'un mode spécial pour les utilisateurs qui ont peu d'expérience avec les smartphones. Ce mode modifie considérablement l'utilisation de l'appareil : les icônes, les polices et la mise en page sont agrandies afin de faciliter la lecture et la navigation.
Sur la page principale, les caractéristiques les plus importantes comme la téléphonie, les messages, les photos et les notifications sont immédiatement accessibles. En balayant vers la droite, on accède à un aperçu de six contacts favoris, au répondeur et à la touche d'appel d'urgence. Un balayage vers la gauche depuis la page principale permet d'accéder à d'autres applications utiles ainsi qu'à une liste de toutes les applications disponibles en bas de l'écran.
L'Emporia Coach intégré offre aux utilisateurs de ce groupe la possibilité de se perfectionner sur le plan technique, d'en apprendre plus sur l'utilisation de l'Emporia ME6 et de recevoir des conseils utiles pour l'utilisation de l'appareil.