Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Shobiha Selvaratnam

Adjointe au gérant de la succursale Interdiscount de Berne Waisenhausplatz
Quel poste occupes-tu habituellement? Je suis adjointe au gérant de la filiale d'Interdiscount au Waisenhausplatz à Berne.
Quel poste occupes-tu actuellement pour nous aider? Je travaille actuellement au siège principal d'Interdiscount à Jegenstorf. J'apporte mon aide dans les domaines de la logistique et de la poste.
Quelles sont tes tâches? Je dois sélectionner la marchandise commandée, l'emballer, coller des étiquettes sur lesquelles figure l'adresse et transmettre le paquet à la poste.
Comment vis-tu ce changement? Au début, j'ai hésité parce que je ne savais pas quelle serait la situation au siège. Mais les processus sont très intéressants ici. Pour moi, ce changement consiste à faire plus de travail manuel que d'habitude dans la succursale. C'est une chance de découvrir tous ces aspects de la logistique. Auparavant, je ne connaissais pas les processus et je me plaignais facilement. Aujourd'hui, je me rends compte de la concentration nécessaire pour ne pas faire d'erreur.
Quelles sont les particularités de ta nouvelle mission? Le temps de trajet en voiture pour aller au travail est plus court que d'habitude. J'ai mis en place un covoiturage avec un collègue. De plus, les horaires de travail sont différents. Il y a deux équipes. Lorsque je travaille le matin, je dispose de mon après-midi et inversement. Je préfère travailler le matin. Dans la succursale, je travaille du matin au soir. Les tâches dans le département postal sur le site logistique de Jegenstorf sont intéressantes et variées. Je suis aussi heureuse de ne pas rester à la maison à traîner toute la journée mais de pouvoir faire un travail utile.
Tes collègues sont-ils également employés ici? As-tu de leurs nouvelles? Mes collègues de la succursale travaillent dans le même département que moi. Une collègue travaille juste à côté de moi. Les collègues plus forts emballent la marchandise plus volumineuse et ne travaillent pas directement près de nous mais au même étage. Nous pouvons nous voir lors des pauses et échanger, en gardant la distance de sécurité nécessaire, bien sûr.
Quel est le plus grand défi dans ton nouveau domaine d'activité? Il faut beaucoup se concentrer afin de faire le moins d'erreurs possibles et il est impératif que tous les clients reçoivent les marchandises qu'ils ont commandées. C'est le plus important, bien sûr.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop