Elimine les poils indésirables: Philips Lumea for Men

Dans quelques semaines, la saison chaude prendra ses aises. Il est donc déjà temps d'éliminer les poils indésirables du corps, ce que font de plus en plus d'hommes. Philips a donc spécialement développé pour eux le modèle Lumea. Cet épilateur travaille avec une technologie basée sur la lumière et intitulée «IPL», pour interrompre le cycle de la pousse des poils. Samuel Ruprecht a testé cet appareil pour vous.

Première impression

Le design du Philips Lumea for Men ne laisse pas indifférent. L'appareil est bien emballé et il est vraiment léger. Le Philips Lumea for Men est livré avec un câble secteur, une trousse, un chiffon et un mode d'emploi. Lorsqu'on allume l'appareil, tous les boutons s'illuminent brièvement et le ventilateur commence tout de suite à tourner. On l'entend bien, mais il n'est pas dérangeant.
Le Philips Lumea for Men se positionne bien en main, on remarque à peine son poids qui ne gêne en aucun cas son utilisation.

Manipulation

Il est très facile à utiliser. J'appuie au début sur le bouton du test de la peau. Le Philips Lumea for Men règle alors automatiquement la meilleure intensité pour mon type de peau. Lorsque le Lumea est dirigé correctement sur la peau, un voyant blanc s'illumine qui me permet d'appuyer sur le bouton. Une fois le bouton pressé, l'appareil donne une impulsion lumineuse. Je continue d'appuyer sur le bouton et ne ressens aucune douleur, car l'application est finalement agréable.
Lorsque l'appareil fonctionne avec son accu, il faut trois à quatre secondes jusqu'à ce que l'impulsion lumineuse soit à nouveau prête.
L'accu intégré affiche une autonomie d'environ 15 minutes sur la plus haute position 5. La durée de la recharge est de 60 à 90 minutes. Lorsque l'appareil fonctionne avec le câble réseau, il faut 1 à 2 secondes d'une impulsion lumineuse à l'autre. Ce faisant, l'appareil chauffe beaucoup et en particulier la fenêtre d'où sort la lumière. Après 60 à 70 flashs lumineux, je dois faire une courte pause pour ne pas risquer de brûler ma peau.

Résultat

Deux semaines après le premier traitement et avant le deuxième, j'ai constaté une réduction des poils à certains endroits. Et encore deux semaines plus tard, je distingue nettement que de nombreux poils ne sont plus là. Après deux applications déjà, je suis très content du résultat et je continuerai à utiliser l'appareil.
Un affichage numérique pour l'état de l'accu serait souhaitable. Sinon, cet épilateur me convient bien. L'été peut à présent bien se montrer.

PHILIPS Lumea for Men

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop