Plaisir glacé avec Interdiscount

Un été sans glace est impensable, et lorsqu'elle est faite maison, elle est encore plus délicieuse. On peut toujours mélanger ses arômes préférés. En plus, on sait exactement quels sont les ingrédients utilisés. Alors rendez-vous chez Interdiscount pour chercher la Ice Cream Maker de Intertronic.

Refroidissement par compresseur

Je remarque déjà deux choses: D'abord le poids: en soulevant le carton avec la machine, je constate qu'il est étonnamment lourd pour sa taille. La raison semble évidente: il y a des sorbetières avec compresseur incorporé et d'autres sans. Une machine à glace avec compresseur émet un peu plus de bruit, mais elle offre une fonction refroidissement. Mon modèle Intertronic Ice Cream Maker a effectivement un compresseur incorporé.

Facile à nettoyer

Deuxième chose, le contenu: une fois le carton ouvert et déballé, je découvre la machine et cinq autres composants. Donc rien de bien sorcier, et même le nettoyage ne prend pas trop de temps. C'est là un atout non négligeable.

Sorbet grapefruit

Tout est prêt pour se lancer dans la préparation d'une crème glacée. Je prends une recette du mode d'emploi, à savoir un sorbet grapefruit. Je dois juste mélanger quelques ingrédients, les introduire dans la cuve avant de fixer celle-ci dans la machine. Je pose le couvercle et c'est parti.
Les réglages sont simples et rapides avec les trois touches et un bouton rotatif. Avec une touche, je sélectionne la fonction «crème glacée» et je règle la durée souhaitée avec le bouton rotatif. Il n'y a plus qu'à appuyer sur «Start» et la machine démarre. Comme celle-ci est équipée d'un compresseur, on entend un léger bourdonnement.

Réfrigération pratique

Je regarde de temps à autre à travers le couvercle transparent et distingue bientôt comme le liquide se transforme gentiment en une consistance plus ferme. Selon la recette, on pourrait ajouter aisément d'autres ingrédients grâce à une ouverture pratique dans le couvercle. La machine signale la fin de la préparation avec trois bips.
Lorsqu'on ne retire pas tout de suite la consistance, l'appareil en prend soin avec sa fonction autoréfrigérante bien pratique. Une fois la préparation de la glace terminée, l'appareil passe en mode refroidissement qui empêche ainsi la glace de fondre. On peut ensuite la transvaser dans un récipient qu'on mettra au congélateur.
Une fois le mélange glacé terminé, je peux retirer la cuve de mixage et transvaser la glace dans un récipient pour le congélateur. Cette étape est nécessaire, car la crème glacée préparée n'a pas encore la bonne consistance. Celle-ci est à ce moment bien refroidie, mais pas encore congelée.

Conclusion

Une conclusion s'impose pendant la congélation de la glace et je résume: je suis épaté par la préparation simple et rapide d'une glace maison. Et ceci avec à une machine facile à utiliser et pas compliquée du tout. Et son nettoyage l'est tout autant.
Mon sorbet est entre-temps bien glacé. Il n'y a plus qu'à le déguster. Je constate aussi que d'autres sortes de glaces m'attendent! Et à part la glace, cette machine sait aussi préparer des yogourts.

INTERTRONIC CE-1536Y Sorbetière (0.8 l)

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop