Sony, Nikon, Canon et Cie: coup de projecteur sur les appareils photos

Sony, Nikon, Canon et Cie présentent toute une collection d'excellents appareils photo haut de gamme. Comme il est parfois difficile de s'y retrouver, nous avons sélectionné quelques modèles pour vous.

Résolution et vitesse épatantes: Sony α1

Le Sony α1 s'adresse aux photographes exigeants. Le α1 affiche une résolution et des vitesses spectaculaires. Le tri rapide des données par le capteur 50,1 MP permet selon Sony des clichés en rafale jusqu'à 30 images à la seconde avec AF et tracking AE avec obturation électronique. Que ce soit pour la photographie sportive ou animalière, fortement dépendante de l'instant opportun, les clichés réussissent encore mieux grâce à la technique peaufinée de l'α1.
La mise au point Eye AF en temps réel pour les oiseaux réjouira particulièrement les photographes animaliers. Et même l'actuel potentiel vidéo de l'α1 entre dans une nouvelle génération. Le nouveau capteur photo et le processeur BIONZ XR autorisent l'enregistrement 8K 30p pour un réalisme extraordinaire.
Et si on s'intéresse particulièrement aux appareils Sony, on peut aussi regarder de plus près le Alpha a7 III. Il est également très performant et, comparé au nouveau fleuron, même bien plus avantageux à l'achat.

Précision et créativité: Nikon Z II

Il n'y a pas que les disciples de Nikon qui devraient être attirés par le Z II. Le réputé fabricant japonais d'appareils est un habitué de la finesse technologique en matière de photo, et il le prouve une fois de plus avec le Nikon Z II. L'appareil photo hybride plein format se distingue par ses deux processeurs EXPEED pour des images haute définition (45,7 MP) . Même dans des conditions de faible éclairage, la mise au point ne pose aucun problème et les résultats sont irréprochables.
Nikon affirme que des fréquences d'images jusqu'à 10 à la seconde sont possibles. Le gros tampon ainsi que les deux logements pour cartes mémoire permettent de photographier sans interruptions gênantes. Avec l'application «SnapBridge» de Nikon (iOS, Android), le Z 7II est en connexion permanente avec votre smartphone.

Le plaisir de la photo hybride: Canon EOS R5

Résolution 45 mégapixels, 20 clichés à la seconde, vidéo RAW 8K avec enregistrement interne – ce n'est là qu'un aperçu des points forts techniques du Canon EOS R5. Et ces points techniques mettront la puce à l'oreille des photographes amateurs comme des professionnels. L'EOS R5 même sans miroir répond aux exigences élevées. Les WLAN et Bluetooth intégrés facilitent la connectivité et l'aisance dans le maniement – même si le transfert doit se passer plus vite que prévu.
La caractéristique surprenante de l'EOS R5 est son Autofocus spécial. Il est programmé à l'aide d'une intelligence artificielle d'apprentissage en profondeur, ce qui permet de garder une mise au point nette, aussi bien pour la photographie des animaux que les photos de sport.

Stabilisation d'image intégrée: Fujifilm X-T4

Le Fujifilm X-T4 est le premier appareil de la série X-T-du fabricant japonais avec une stabilisation d'image intégrée. Le capteur X-Trans CMOS 4*1 haute résolution 26,1 mégapixels est très performant. Pour les prises vidéo en particulier, le X-T4 offre de nombreuses fonctions de réglage étendues et professionnelles. Il s'adresse donc aussi bien aux photographes classiques qu'aux vlogueurs.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop