Test du Logitech Spotlight Presenter

Ici nos experts testent et évaluent le Logitech Spotlight Presenter en détail. Les avantages et désavantages sont en outre exposés avec une conclusion finale.
Retour à tous les tests de produit

Un petit bijou sous les feux de la rampe

La télécommande de présentation Spotlight de Logitech est encore plus simple, plus polyvalente et plus belle. Bien que je n'aie jamais eu à faire de présentation moi-même, j'en ai suivi beaucoup en tant que journaliste. Et nombreux sont les présentateurs qui ont eu quelques soucis. Parfois, ils activaient trop rapidement la prochaine diapositive de leur présentation Powerpoint, et parfois, pas du tout. Revenir en arrière n’était pas toujours simple non plus, et si une vidéo devait être lancée, le chaos était préprogrammé. Tout cela ne devrait plus arriver avec la télécommande de présentation Spotlight de Logitech.
*Pour les sous-titres en allemand, français ou italien, il suffit de sélectionner la langue directement dans la vidéo avec le bouton pour les sous-titres.

Installation simple et rapide sur PC et Mac

Je connecte d'abord la télécommande au port USB pour charger la batterie. Et après une minute seulement, je pourrais théoriquement déjà faire une présentation de trois heures. Chargée à 100%, la télécommande disposerait même d’une autonomie pouvant atteindre trois mois. La télécommande Spotlight se connecte à l'ordinateur via le dongle USB Bluetooth fourni ou directement via la technologie Bluetooth à basse consommation. Avant de commencer, il faut encore que je télécharge le logiciel requis depuis Logitech.com/spotlight. Cela se fait aussi très rapidement et un tutoriel vidéo me présente le fonctionnement en mode «Learning by doing». Les trois boutons de la télécommande prouvent une fois de plus que la simplicité est une bonne chose.

Utilisation simple et intuitive

Le bouton supérieur commande le curseur avec trois fonctions différentes. La fonction «Mise en lumière» crée un effet de projecteur sur l'écran. L’arrière-plan est assombri, ce qui concentre l'attention sur une partie de la diapositive ou de l'image. La fonction «Agrandissement» affiche des détails de façon agrandie dans un cercle. La troisième fonction est un laser numérique. Étant donné que plus aucune télécommande de présentation avec pointeur laser de classe 2 ne sera autorisée à la vente à partir de cet été, le Spotlight est la seule télécommande Logitech équipée d’un laser numérique.

Bouton de lecture multifonctionnel

Le grand bouton de lecture au milieu de la télécommande ne sert pas uniquement à faire défiler les pages du document de présentation. Grâce au capteur de mouvement intégré, le curseur peut être déplacé sur l'écran, par exemple, pour lire et mettre en pause des vidéos ou pour ouvrir des liens. Vous n'avez donc plus besoin d'interrompre la présentation pour utiliser une souris ou un ordinateur portable. La télécommande de présentation fonctionne jusqu’à une distance de 30 mètres de l’ordinateur et est compatible avec des logiciels tels que PowerPoint, Keynote, PDF, Google Slide et Prezi.

Conclusion

Conclusion

Même en tant que néophyte en matière de présentation, j'ai pu mettre la télécommande de présentation Spotlight en service en un rien de temps et utiliser ses fonctions sans aucun problème. Tout présentateur équipé de ce petit appareil n’a plus à craindre de se ridiculiser au cours de sa présentation.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop