Nouveaux labels énergétiques pour appareils électroniques dès mars 2021

Ils sont présents depuis belle lurette et influencent certainement les décisions d'achats: les labels énergétiques pour appareils électriques. Avec l'achat d'un appareil de la classe énergétique A+++, on savait qu'il répondait aux dernières normes technologiques en matière de consommation d'énergie. Et comme ces technologies évoluent en permanence pour toujours encourager les fabricants à fournir des produits encore plus économes, les labels seront ajustés au 1er mars 2021 dans toute l'Europe.

Nouvelle classification pour certains types d'appareils

Le nouveau label énergétique UE sera valable à partir du 1er mars 2021, mais uniquement pour certains types de produits, à savoir les réfrigérateurs et congélateurs, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, téléviseurs et moniteurs. Les données sur la consommation de courant annuelle seront en outre présentées différemment. Exemple avec les lave-vaisselle: selon la fédération allemande des consommateurs, l'unité d'énergie du kilowatt-heure pour ces appareils sera inférieure à la précédente, car les mesures sont différentes. En ce qui concerne les réfrigérateurs et pour la même raison, cette unité aura tendance dorénavant à être supérieure.
Comme cette fédération l'explique, ces nouveaux labels donneront aussi en partie des informations complémentaires. Les lave-linge et lave-vaisselle préciseront notamment le temps qu'il faut au programme économique pour correspondre à la consommation de courant indiquée. Les nouveaux labels seront certainement aussi utiles et essentiels dans la décision et l'acte d'achat.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop