La durée de charge dépend du chargeur USB utilisé. DJI recommande le chargeur original DJI 65W. Pendant le test, j'ai utilisé un chargeur USB avec Quick-Charge 3.0. La charge rapide des accus a également fonctionné avec celui-ci. Les voyants LED de l'état des accus clignotent à des vitesses différentes en fonction de la vitesse de charge. C'est ainsi que l'on peut savoir si le chargeur et le câble USB supportent la fonction de charge rapide.
Lorsque le drone, le casque et le contrôleur sont éteints, il est possible de vérifier l'état de l'accu en appuyant brièvement sur le bouton marche/arrêt de chaque élément. Pour allumer ou éteindre les différents éléments, il faut appuyer une fois brièvement et une fois longuement sur le bouton « marche/arrêt », comme c'est typique pour les drones DJI.
La version actuelle de l'application DJI Fly peut être téléchargée via le code QR qui se trouve à l'intérieur du couvercle de l'emballage. L'application est absolument nécessaire pour configurer le drone la première fois. L'Avata 2 n'est pas compatible avec une version de l'application Fly existante. Il faut mettre l'application à jour en installant la dernière version. L'application DJI Fly ne peut toujours être téléchargée que sur le site web de DJI et dans l'Apple App Store. Si vous possédez un smartphone avec système d'exploitation Android, vous devez télécharger l'application via le site web de DJI.
L'application guide l'utilisateur à travers la première installation complète, y compris l'activation des composants, les mises à jour du logiciel, l'installation du casque avec réglage des dioptries, de la distance entre les yeux et du bandeau frontal, et elle explique toutes les fonctions de commande du contrôleur RC Motion 3. Pour la première installation, il faut brancher le smartphone au casque par l'intermédiaire d'un câble USB. Grâce au câble adaptateur fourni, n'importe quel câble de données USB peut être utilisé pour le branchement au casque.
Pour notre casque de test, il était nécessaire de retirer la carte microSD fournie. Seulement ainsi la première installation a fonctionné sans problème. A part cela, l'installation guidée par l'appli est un jeu d'enfant. Lorsqu'on utilise l'appli pour la première fois, il est important de créer un compte DJI. Sans celui-ci, l'application DJI Fly ne peut pas être utilisée.
Une fois l'installation initiale terminée et les accus rechargés, tout est prêt pour les premiers vols. Avec le nouveau bandeau, les Goggles 3 sont très confortables et peuvent être portés plus longtemps. Le casque ne pèse plus sur le visage. Avec les bandeaux traditionnels, le nez devient souvent un problème douloureux lorsque le casque est pressé contre le visage. Avec le nouveau bandeau, le casque repose légèrement sur le visage, et l'angle d'appui peut être ajusté. D'autres adaptations au visage sont possible grâce au coussin frontal supplémentaire. La lèvre en caoutchouc souple protège les yeux de manière fiable de l'infiltration de lumière.