Test: tondeuse cheveux et barbe BABYLISS MT991E

Un rasoir qui sait tout faire: couper les cheveux et la barbe, éliminer les poils des oreilles et du nez et tailler les contours – c'est ce que promet Babyliss avec sa Modell MT991E. Nous l'avons testée.

Première impression

L'emballage n'est pas anodin et on a tout de suite envie de déballer et d'essayer la MT991E. Une fois l'emballage ouvert, la tondeuse pour cheveux et barbe se présente fort bien au premier coup d'oeil: il y a en tout quatre embouts de rasage qui paraissent tous beaux à voir dans une finition d'excellente qualité. Même impression avec la coque du rasoir sur laquelle on emboîte tout simplement les différents embouts.

Mise en marche

Il s'agit de d'abord charger le rasoir. L'accu lithium-ion promet une autonomie de 300 minutes, ce qui devrait suffire pour bien quelques rasages de barbe ou cheveux. La station de recharge fournie est bien pratique, car elle permet bien sûr de charger le rasoir, mais elle offre aussi de la place pour tous les embouts de rasage. Tout est ainsi bien rangé dans la salle de bain. Pratique et beau à la fois: je donne donc 100 points au design.

Rasage

Une fois chargé, le rasoir peut faire son travail. Comme je préfère aller chez le coiffeur pour mes cheveux (je n'y vois rien derrière ni dessus), je teste les fonctions du rasoir pour la barbe. Parmi les onze embouts disponibles, j'opte pour celui qui convient à ma barbe (trois millimètres).
La longueur de coupe varie de 0,2 à 16 millimètres, mais celle de 0,2 mm ne nécessite pas d'embout. Car le MT991E peut s'utiliser aussi sans embout. Cela fonctionne d'ailleurs très bien pour les contours. Alors que j'ai fait de mauvaises expériences de coupe avec d'autres rasoirs en faisant moins attention, je trouve ce rasoir irréprochable. Et l'embout de trois millimètres fonctionne vraiment à merveille. Le rasoir passe dans ma barbe sans pincer ni tirer pour obtenir la longueur souhaitée.
J'essaie à la fin le rasoir à feuille pour couper les bordures ainsi que la tondeuse pour les poils du nez et des oreilles. Alors que je ne suis pas vraiment convaincu par le rasoir à feuille, je suis épaté par la tondeuse pour les poils du nez et des oreilles. Elle ne tire pas et ne chatouille pas le nez. De même les longs poils des oreilles sont éliminés sans effort.

Conclusion

La multitondeuse MT991E de Babyliss est sans conteste un modèle d'une élégance convaincante. Sa technologie sophistiquée et éprouvée en fait un rasoir d'une polyvalence à toute épreuve qui lui permet de réussir le test sur toute la ligne. Il n'y a rien à redire, c'est un excellent appareil.

Test: Rasoir pour la tête REMINGTON XR1500 Ultimate Series RX5

Le cuir chevelu est sensible. Il faut donc éviter tout rasage grossier de la tête. Le rasoir pour la tête REMINGTON XR1500 Ultimate Series RX5 garantit un rasage rapide, simple et en douceur. Nous avons testé cet appareil.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop