Choisir ce dispositif pour son salon présente plusieurs avantages : les barres de son relativement compactes ont besoin de peu d’espace, tout en proposant une sonorité de grande portée digne du home cinéma. Souvent très design, les barres de son forment un ensemble harmonieux avec un téléviseur à écran plat, et ne nécessitent pas de branchements supplémentaires. Il existe différentes catégories de prix et de performances.
Modèles à deux enceintes ou plus
Les barres de son d’entrée de gamme disposent de deux enceintes pour un son stéréo et sont recommandées si vous cherchez à remplacer les enceintes peu puissantes de votre
téléviseur. Malgré leur conception compacte, les barres de son surround offrent un volume sonore de qualité qui remplit l’espace. Le boîtier renferme plusieurs enceintes, qui sont harmonisées les unes avec les autres afin de produire un son très réaliste pour l’auditeur. Si vous préférez obtenir un son plus grave, optez plutôt pour une barre de son dotée d’un subwoofer externe qui assure une reproduction puissante des basses. À titre d’exemple, une barre de son est capable d’émettre plus de 100 watts dans un salon de 40 m2 environ. Consultez les données correspondantes.
Connectivité avec des appareils en tout genre
Il est indispensable que la barre de son propose une grande variété de connexions telles que l’HDMI, notamment pour pouvoir connecter numériquement les
lecteurs Blu-ray et DVD, les
récepteurs,
smartphones ou encore les
tablettes. Grâce au Bluetooth et au Wi-Fi, il est possible de lire de la musique sans fil sur un appareil portable. Certaines barres de son se commandent via une application et permettent de jouer directement musique depuis Internet.