Nous sommes ouverts aujourd'hui
Vendredi saint 29.03.2024 | Chercher les succursales ouvertes

Composants Hi-Fi

1-24 de 128 Articles
    Vue
    Trier par

    Composants Hi-Fi : des amplificateurs aux platines

    En combinant des éléments Hi-Fi, vous pouvez composer votre propre équipement sonore. Parmi tous ces composants individuels, il est possible de trouver une pièce de remplacement pour une chaîne Hi-Fi défectueuse ou ancienne. Les composants disponibles se présentent sous forme de boîtiers classiques ; ils peuvent être combinés pour former une tour de son, qui fera forte impression dans votre salon.

    Trouver le bon amplificateur : amplificateur stéréo ou récepteur

    Une chaîne Hi-Fi est composée d’un amplificateur ou d’un récepteur, d’enceintes, et généralement d’au moins un périphérique d’entrée comme un lecteur CD.
    En choisissant un amplificateur stéréo, vous donnez la priorité au plaisir d’écoute et à l’esthétique. Avec son design compact, cet appareil hi-fi se spécialise dans la diffusion stéréo de sources audio comme les CD et les vinyles. Alimenté par un bloc puissant, il se démarque par ses commandes épurées. Un branchement AUX permet de connecter un lecteur CD portable, un lecteur MP3 ou un téléphone portable sur la prise casque. Les amplificateurs Hi-Fi se passent généralement des options de réglages électroniques et du son surround, privilégiant un son stéréo limpide. Nous vous conseillons de choisir un amplificateur Hi-Fi si vous souhaitez écouter de la musique en stéréo, à partir d’autres composants Hi-Fi.
    Si au contraire, votre priorité est le home cinéma avec un son surround, optez plutôt pour un récepteur AV (« audio video receiver », ou récepteur multicanal).
    Si vous écoutez la radio, un récepteur stéréo devra faire partie de votre sélection : ce type d’amplificateur comprend déjà un tuner. Les modèles avec tuners DAB+ reçoivent des programmes radio numériques de qualité CD, en plus des stations FM.
    Pour les récepteurs CD, un lecteur CD est intégré dans le boîtier de l’amplificateur. Ainsi, vous profitez de nombreux avantages : plusieurs sources de musique prises en charge par un seul appareil, une seule télécommande, un gain de place considérable, et aucun accessoire outre les haut-parleurs.

    Un récepteur réseau pour le streaming sur Internet

    Si, en plus des CD, de la radio et des vinyles, vous souhaitez accéder à de la musique en streaming, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un récepteur réseau. Ce périphérique convivial offre une variété d’options de lecture, sur le réseau domestique et sur Internet. Un récepteur réseau – comme son nom l’indique – est équipé d’une connexion réseau, sans fil (par Wi-Fi) ou sous forme d’une prise Ethernet ; il comprend souvent une connexion Bluetooth pour communiquer directement avec les smartphones et les tablettes. La mise en réseau de l’appareil vous permet d’écouter de la musique, des émissions de radio et des podcasts depuis votre PC, votre ordinateur portable, votre smartphone, votre tablette et votre NAS. En accédant à des services de streaming comme Spotify, Deezer et Napster, vous pouvez choisir parmi des millions de titres, et accéder à des stations de radio Internet pour découvrir une variété de programmes radio du monde entier.
    Selon les modèles, la prise en main de l’appareil est souvent simplifiée par un écran intégré au boîtier, des boutons à enfoncer ou des applications. Les récepteurs réseau avec AirPlay (pour les appareils Apple) et Google Chromecast (pour Android et Apple) facilitent la lecture de musique sans fil. Si votre modèle prend en charge le multiroom, vous pouvez écouter vos chansons préférées dans toute la maison. Un port USB est pratique pour lire de la musique à partir de périphériques de stockage USB, comme des clés USB ou des disques durs externes.
    Pour faire votre choix, comparez les connexions disponibles, la puissance d’entrée ou la puissance de la musique en watts ainsi que les dimensions du boîtier.

    Lecteur CD et platine

    Pour lire des CD audio, vous aurez besoin d’un lecteur CD. Les lecteurs de CD modernes peuvent lire de la musique dans des formats variés (MP3, AAC et WMA, par ex.) et afficher des informations supplémentaires sur les artistes et les albums. Au lieu d’un lecteur CD, vous pouvez également connecter un lecteur DVD ou un lecteur Blu-ray à l’amplificateur ou au récepteur.
    Depuis quelques années, le vinyle fait son grand retour – n’oubliez donc pas d’inclure dans votre installation stéréo une platine de qualité, pour profiter de vos meilleures pépites musicales.

    Interdiscount-Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
    Une entreprise du Groupe Coop