Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Philipp Khrenov

Apprenant chez Interdiscount, engagé au PdV Coop Allschwill Village (jusqu'au 5.5.20)
Où travailles-tu en temps normal? Je suis apprenti gestionnaire du commerce de détail en première année dans la succursale Interdiscount Allschwil.
Quelles y sont tes tâches? Mes tâches principales sont notamment les conseils à la clientèle, la saisie des commandes et le rangement de la marchandise livrée depuis la centrale.
Où es-tu actuellement engagé pour donner un coup de main? J'ai été engagé dans deux points de vente Coop. D'abord au Lindenplatz à Allschwil et ensuite à Allschwil Village.
Quelles sont tes missions? J'ai entre autres rempli les armoires réfrigérées et les rayons avec des boissons. Il faut toujours placer la marchandise vers l'avant dans les rayons et les remplir. Comme les achats ont été plus nombreux qu'avant la période Corona, le travail ne manquait pas. D'autres jours, j'ai accueilli les clients dehors devant l'entrée du point de vente, je leur ai remis une carte pour les compter, je leur ai signalé le désinfectant, répondu à leurs questions etc.
Comment vis-tu ce changement? J'ai d'abord dû m'habituer dans la première semaine à cette situation. Les semaines suivantes étaient tout à fait OK et j'étais à l'aise. Le travail au point de vente n'était pas trop physique. Les habitudes avec les clients chez Interdiscount ne sont pas les mêmes, mais il y a bien eu quelques discussions intéressantes avec l'un ou l'autre client.
Quelles sont les particularités rencontrées dans ce nouveau lieu d'engagement? Mon trajet jusqu'au travail n'était pas plus long – le trajet était même mieux desservi avec les transports publics (rire). Mon environnement de travail et les équipes étaient évidemment bien différents.
Tes collègues sont-ils aussi engagés ailleurs? As-tu eu de leurs nouvelles? Mes collègues de travail dans la succursale étaient partiellement engagés dans une centrale de distribution Coop. Nous avions créé un groupe succursale en ligne pour échanger et ainsi rester en contact. J'ai régulièrement communiqué mon plan d'engagement à mon supérieur pour qu'il puisse rester informé en permanence.
Quelle expérience particulière peux-tu encore nous transmettre? J'ai rencontré de nombreux clients fidèles de la succursale Interdiscount Allschwil. On m'a souvent questionné sur mon engagement chez Coop (rire). La majorité des clients m'a remercié et une cliente m'a même apporté une fois une petite attention. J'ai bien apprécié et cela m'a motivé.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop