1. Home
  2. Blog
  3. News
  4. Erfolgsstory5

Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Poms Mischa

Chef de succursale Interdiscount Reinach, engagé chez Coop Fischmärt Bâle

Où travailles-tu en temps normal? Dans la succursale Interdiscount à Reinach BL. Je suis entré chez Interdiscount après mon apprentissage. Je travaille ici depuis 16 ans, dont 8 ans comme chef de succursale.

Quelles y sont tes tâches? Dans mon rôle de chef de succursale, je conseille les clients, fais les inventaires, planifie l'engagement des collaborateurs et forme les apprenants.

Où es-tu actuellement engagé pour donner un coup de main? Je travaille dans le point de vente Coop Fischmärt à Bâle.

Quelles sont tes missions? Mon travail est le suivant: la gestion des rayons, la présentation, l'étiquetage des articles, la mise en place des emplacements pour les actions. Cela est très similaire à mon travail chez Interdiscount, mais les produits ne sont pas du tout les mêmes.

Comment vis-tu ce changement? De manière très positive. Ils sont fascinants tous ces défis et objectifs, ainsi que les efforts qui sont fournis pour le bon fonctionnement d'un tel point de vente. Il est remarquable de découvrir comment les autres formats fonctionnent et opèrent, en particulier pendant cette période exigeante. Une équipe fantastique travaille dans ce point de vente Coop Fischmärt et j'y ai été très bien intégré.

Qu'y a-t-il de particulier dans ce nouveau lieu d'engagement? Mon premier jour d'engagement correspondait au premier jour de travail du nouveau gérant Joshua. Il m'a guidé comme s'il occupait ce poste dans cette filiale Coop depuis un moment déjà. Cela m'a impressionné. Dans un supermarché Coop, la clientèle n'a pour ainsi dire jamais besoin d'être conseillée. C'est bien différent chez Interdiscount. Ici, au premier jour de mon engagement, lorsque des clients s'adressaient à moi pour trouver un article, je voulais déjà les conseiller, leur montrer des produits équivalents ou l'assortiment (il ne peut s'empêcher de sourire). Comme mon expérience chez Interdiscount ne date pas d'hier et je connais quasi par coeur chaque pièce du puzzle, j'ai trouvé curieux de devoir m'enquérir des nouvelles tâches. Dans mon quotidien habituel, je filtre normalement tout de suite les travaux en suspens, ce qui n'est pas le cas ici, puisque tout y est nouveau.

Les collègues de ta succursale sont-ils aussi engagés?
A l'exception d'un collaborateur, tous travaillent dans un point de vente Coop. Nous échangeons de temps à autre nos impressions. Un apprenant occupe à peu près le même poste que moi et un autre est responsable du comptage des clients à l'entrée.

Quelle expérience particulière peux-tu encore nous transmettre? C'est formidable de voir comment l'équipe du Fischmärt est bien rôdée. Tout le monde se donne à fond, est très aimable et l'engagement est remarquable. La situation actuelle assez stressante ne se répercute pas sur eux. Cette expérience chez Coop Food m'est très profitable, tant au niveau professionnel qu'au niveau humain. En qualité de responsable de ma succursale, j'emporte avec moi l'extraordinaire organisation et la grande motivation que j'ai rencontrée ici au point de vente Coop Fischmärt. Je suis reconnaissant d'avoir pu dans cette situation faire partie de cette entité. Un grand merci à la sympathique équipe de la filiale Fischmärt qui m'a accueilli si chaleureusement. J'ai tout de suite été intégré et j'ai remarqué que je faisais bien partie de l'équipe.

Achetez comme vous aimez

Commandez en ligne

et retrait dans tous les magasins

Commandé avant 20h

- livré le lendemain
,,,,,,,,,

Sans frais d’expédition

pour la livraison à domicile dès CHF 49.-
Vous avez des questions ou vous souhaitez commander par téléphone? Notre service clients est là pour vous aider.

Aussi pour les clients professionnels

Avez-vous besoin d'un partenaire compétent pour votre entreprise?Clients professionnels

Garanti aussi à proximité de chez vous

Un conseil personnalisé et toutes les prestations de service directement à proximité de chez vous.Chercher succursale
Modes de paiement
Vous trouverez plus d'infos dans l'espace service sous modes de paiement.
Supercard
Collectez les superpoints.
Une entreprise du Groupe Coop