Sèche-cheveux

1-12 de 12 Articles
Vue
Trier par

Sèche-cheveux : pour un coiffage et un séchage impeccables

Le sèche-cheveux est un incontournable de la salle de bains pour les femmes et les hommes aux cheveux longs. Après une douche matinale ou une séance d’entraînement, cet appareil vous permet de sécher votre chevelure encore humide en quelques minutes, tout en faisant votre brushing. Grâce à des modèles spéciaux avec plusieurs niveaux de chaleur et de soufflage, ainsi que différents embouts, vous laissez libre cours à votre créativité capillaire.

Sèche-cheveux domestiques et de voyage

Lorsque vous choisissez un sèche-cheveux, prenez sa taille et son poids en compte. Étant donné que vous tenez le sèche-cheveux à bout de bras pendant plus ou moins de temps selon la coiffure souhaitée, chaque gramme peut faire la différence. Le corps du sèche-cheveux est généralement en plastique ou en métal résistant et peut être facilement nettoyé avec un chiffon humide. Mais n’oubliez pas de retirer la prise d’alimentation !
La plupart des sèche-cheveux disposent d’un anneau de suspension pour être accrochés dans la salle de bains et refroidir. Les sèche-cheveux compacts se rangent sans difficulté dans les bagages ou le sac de sport. Les modèles capables de s’ajuster automatiquement aux différentes tensions selon le pays sont bien pratiques. La longueur du câble a son importance, car tous les miroirs n’ont pas de prise de courant à proximité.

Puissance couplée à différents niveaux de soufflerie et de chaleur

Le fonctionnement d’un sèche-cheveux est assez simple. Un ventilateur aspire l’air qu’il propulse vers l’avant du boîtier à travers des fils électriques chauffants et projette sur la chevelure par un diffuseur. L’efficacité d’un sèche-cheveux dépend principalement de sa puissance, exprimée en watts, et généralement comprise entre 1 000 et 2 500 watts. Une puissance accrue va de pair avec une température et une vitesse d’air plus élevées. Selon le modèle, un sèche-cheveux peut générer un flux d’air de près de 200 km/h pour 85 °C. En ce sens, il est essentiel que la vitesse du ventilateur et la température de l’appareil puissent être ajustées individuellement, soit par paliers, soit en continu. Le sèche-cheveux est généralement équipé d’une protection contre la surchauffe afin que rien ne puisse arriver à l’appareil ou à votre chevelure. Certains modèles ont un mode turbo particulièrement rapide et efficace pour les cheveux longs et épais.

Concentrateurs pour structurer votre coiffure

La livraison de votre nouvel appareil comprend un ou plusieurs concentrateurs. Grâce à eux, le flux d’air chaud peut être ciblé et précisément réparti en fonction de la coiffure recherchée. Car sans buse, l’air chaud soufflé n’est pas localisé. Un tel embout peut être utilisé pour réaliser des coiffures sophistiquées. En fonction des fabricants, on trouve des embouts à boucles, à fente et de concentration. Avec la touche air froid « Cool Touch », la surface des buses reste froide, y compris lorsqu’elles sont très proches des cheveux.
En complément du concentrateur, les sèche-cheveux disposent souvent d’un diffuseur : il s’agit d’un embout en forme de disque composé de nombreuses petites buses. Il permet de réaliser des permanentes et des ondulations naturelles. Grâce à un flux d’air chaud abondant, il sèche les chevelures longues et bouclées de manière homogène et en douceur.
Les fonctions air frais et ionique sont très utiles pour faire sa mise en pli. La technologie ionique empêche un chargement statique des cheveux. Ainsi, on peut les peigner et les coiffer plus facilement.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop