RAM et refroidissement graphique

1-1 de 1 Articles
    Vue
    Trier par

    Refroidissement de la carte mémoire et graphique

    Lorsque vous tunez votre PC, vous devez faire bénéficier les différents composants d’un refroidissement spécial, afin qu’ils fonctionnent correctement et évitent de surchauffer. Il existe également des dispositifs de refroidissement pour la carte mémoire et graphique.

    Refroidir efficacement les mémoires optimisées

    Il est possible de surcadencer de nombreuses barrettes de RAM afin que leurs performances augmentent. Lors d’un « overclocking », la tension de fonctionnement, la fréquence d’horloge et la synchronisation de la mémoire sont modifiées dans le BIOS de la carte mère. Si ces trois valeurs sont en adéquation, les performances de la carte mémoire peuvent être augmentées lors de la lecture et de l’écriture des données. Dans le cadre d’un tuning, la température de la barrette de mémoire peut augmenter et entraîner un crash du PC. Avec un refroidissement actif de la RAM, vous assurez un fonctionnement stable des composants, ainsi qu’une efficacité thermique optimale.

    Ventilateurs de remplacement pour la carte graphique

    La plupart des cartes graphiques disposent d’un ventilateur personnel, qui est tire son électricité d’un bloc d’alimentation. Il refroidit les cartes graphiques (Graphics Processing Unit, GPU) particulièrement sollicitées par les applications ou les jeux aux graphismes sophistiqués et risquant ainsi de monter en température. Si le ventilateur d’origine de la carte graphique est endommagé ou si vous souhaitez la personnaliser, vous aurez besoin d’un kit de ventilation. Il en existe dans différentes couleurs, et avec éclairage rouge ou bleu. Veillez à ce que les ventilateurs soient compatibles avec votre carte graphique.