Amplificateurs AV

1-12 de 12 Articles
    Vue
    Trier par

    Récepteur AV : un son comme au cinéma

    Contrairement à un récepteur audio simple, un récepteur AV fonctionne également avec un équipement de home cinéma, car il est compatible avec les lecteurs DVD et Blu-ray et peut lire les formats sonores Dolby Digital, DTS et les formats haute résolution Dolby TrueHD et DTS HD. Les récepteurs AV sont équipés d’amplificateurs multicanaux avec au moins cinq canaux audio et un canal subwoofer (5.1).

    Connexions pour les lecteurs audio et vidéo

    Un récepteur AV dispose de nombreuses connexions : vous pouvez utiliser un câble HDMI pour le relier simultanément à un lecteur Blu-ray ou DVD, un récepteur satellite et des consoles. Certains modèles peuvent même convertir par HDMI des signaux vidéo basse résolution en Full HD, voire en 4K (on parle alors d’« upscaling »). Un récepteur AV comprend également des connexions TOSLINK et S/PDIF comme entrées numériques optiques, ainsi que des entrées audio analogiques pour lecteur CD et MP3. Par Bluetooth et par Wi-Fi, il est possible de lire de la musique sans fil depuis un smartphone ou une tablette. Certains récepteurs AV sont compatibles avec Apple AirPlay et donnent accès aux services de streaming comme Spotify, Deezer et TuneIn. De plus, les sources réseau peuvent être contrôlées via DLNA.

    Un son puissant pour votre home cinéma

    Pour choisir votre récepteur AV, vous devez également prendre en compte le nombre d’enceintes que vous souhaitez connecter. Pour une configuration sonore surround, les packs d’enceintes sont déclinés en versions 5.1, 7.1 et 7.2. Prenez également en compte la performance globale de l’amplificateur électronique. Plus la puissance par canal est élevée, plus vous obtiendrez des volumes élevés et un son dynamique.

    Interdiscount-Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
    Une entreprise du Groupe Coop