Equipement DJ

1-2 de 2 Articles
Vue
Trier par

Équipement DJ : platines virtuelles, régulateurs et contrôleurs

Si vous disposez d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’une tablette, d’une table de mixage pour DJ, d’un microphone et d’un casque, vous possédez déjà l’équipement de base pour mixer et interpréter des pistes audio. Avec le bon équipement, vous pouvez vous lancer dans le mixage pour une fête, dans un club ou pour un remix privé.

Ordinateur portable et platines virtuelles : le DJ, c’est vous !

Les contrôleurs DJ sont à la fois des unités de commande et des mélangeurs. Aucun DJ ne compose sans contrôleur ; même si vous n’êtes qu’un utilisateur débutant, vous pouvez profiter de diverses fonctions de mixage comme dans un vrai studio. Utilisez le contrôleur pour commander le logiciel de mixage sur votre ordinateur portable ou votre PC de bureau. Si les deux appareils sont adaptés l’un à l’autre de façon optimale, ils couvrent quasiment toutes les fonctions et effets sonores : faders, calage du tempo en BPM, pitch, scratch, trigger, synchronisation, changement de tonalité et bouclage. Toutes ces fonctionnalités sont commodément situées sur le contrôleur, plutôt que sur le clavier et la souris.
Les appareils sont disponibles avec un adaptateur de son, ou peuvent être connectés à une carte son DJ. Les contrôleurs peuvent également être reliés à une table de mixage.

Équipement de montage et de mixage

Les interfaces MIDI sont utiles pour les productions DJ, les projets d’enregistrement et les mixages avec instrumentaux. Elles permettent d’échanger des notes et des sons entre plusieurs périphériques MIDI, comme un clavier et un ordinateur. Dans la catégorie Transport et rangement, vous trouverez des accessoires pratiques pour le transport et le stockage de votre équipement.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop