Mémoire vive

1-24 de 710 Articles
    Vue
    Trier par

    Carte mémoire : espace de stockage accru pour plus de vitesse

    La mémoire vive ou Random Access Memory (RAM) est déterminante pour la performance globale d’un ordinateur. L’extension de la RAM est l’une des mesures les plus efficaces pour booster son PC. L’installation de nouvelles barrettes de RAM se fait rapidement, y compris pour les débutants.

    Trouver les modules qu’il vous faut

    Pour mettre à jour la mémoire de votre ordinateur, remplacez les RAM existantes par des modules plus grands ou ajoutez-en de nouveaux. Vous pouvez acheter les barrettes à l’unité ou en lot pour les intégrer par la suite sur la carte mère. Les lots comprennent deux ou quatre modules identiques qui peuvent fonctionner en mode double canal Dual-Channel-Modus avec augmentation du débit. Le manuel de votre carte mère vous indique le type de mémoire dont vous avez besoin.
    Pour les PC et les ordinateurs portables, il vous faudra opter pour une SDRAM (Synchronous Dynamic RAM). Il existe différents modèles de barrettes en fonction de la taille de la mémoire et de son format : les PC de bureau font appel au DIMM (Dual In Line Memory Module), et les notebooks au SO-DIMM (Small Outline DIMM). Le chiffre qui se trouve au dos indique le nombre de contacts (Pins).

    Choisir une extension de mémoire DDR

    Les différents types de mémoire sont appelés DDR, DDR2, DDR3 ou DDR4, le chiffre correspondant à la génération respective : plus il est élevé, plus la technologie est récente et performante. Les PC les plus actuels ont recours aux DDR3 ou DDR4. Le chiffre indiqué au dos donne la fréquence du signal d’horloge, par exemple 1333, 1600 pi 2133 MHz. CL correspond aux initiales de CAS Latency pour les puces RAM et fait référence aux délais de synchronisation.

    Interdiscount-Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
    Une entreprise du Groupe Coop