Veuillez vérifier l'orthographe ou essayer avec un autre mot-clé.

Bloc d’alimentation : du courant pour tous les composants PC

Sur les PC haut de gamme et de gaming, les processeurs performants et les cartes graphiques sont particulièrement gourmands en énergie. Si plusieurs ventilateurs et disques durs s’ajoutent à la liste, alors un bloc d’alimentation de 400 à 500 watts ne suffit plus, ce qui risque de faire planter l’ordinateur. En choisissant une alimentation adéquate, vous évitez ce type de scénario.

Puissance de sortie et rendement énergétique

Tenez compte de la puissance du bloc d’alimentation qui est donnée en watts. Afin de trouver l’alimentation qui correspond aux composants PC installés dans le boîtier, vous devez additionner le besoin en énergie de tous les composants. La puissance de l’alimentation doit être supérieure d’environ 10 % à l’ensemble du besoin en énergie. Les blocs d’alimentation entre 700 et 1200 watts disposent de nombreux connecteurs et de performances suffisantes pour fournir de l’électricité aux PC les plus équipés.
Lorsque le courant alternatif de la prise est converti en courant continu, une partie de l’énergie se dissipe sous forme de chaleur en arrivant dans le bloc d’alimentation. C’est ainsi qu’est calculé le rendement : il doit être le plus élevé possible. Il oscille entre 85 % et 94 % en fonction du modèle.

Gestion intelligente des câbles pour les composants du PC

Les alimentations disposent de tailles standard pour pouvoir être montées dans le boîtier du PC et sont livrées avec des câbles, afin de pouvoir connecter notamment les cartes mères, cartes graphiques et disques durs. Sur certains modèles, les câbles non utilisés peuvent être débranchés. Cette gestion optimisée des câbles vous fait gagner de la place et augmente la visibilité.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop