Aspirateurs

1-24 de 73 Articles
    Vue
    Trier par

    Aspirateur : adieu poussières, saletés, cheveux et miettes

    Même si vous n’avez pas d’animaux de compagnie et faites attention à vous déchausser chaque fois que vous rentrez chez vous et à ne laisser tomber aucune miette de la table, il faut quand même passer régulièrement l’aspirateur.

    Quel aspirateur pour chez moi ?

    Le premier critère à prendre en compte est la taille de votre logement. Un aspirateur compact sur batteries est une bonne idée pour un studio, mais pas pour une grande maison. Ensuite, il existe deux types d’aspirateurs : les classiques à sacs et ceux sans sac, aussi appelés « aspirateurs cycloniques ». La poussière s’accumule dans un bac qu’il faut régulièrement vider.
    Aspirateur à main : Ces aspirateurs compacts fonctionnent généralement sans être branchés sur le secteur. Leur batterie leur assure une autonomie comprise entre 30 et 60 minutes. Vous pouvez ainsi les utiliser n’importe où dans la maison ou pour nettoyer votre voiture. Si certains sont équipés d’une poignée, d’autre ont un manche pour nettoyer le sol, comme les aspirateurs. L’aspirateur à main est le complément idéal de l’aspirateur traineau, pour ramasser les miettes sur la table du petit déjeuner par exemple.
    Aspirateur : L’aspirateur traineau standard possède des roues, un long flexible et un câble avec prise. C’est le choix idéal pour un logement de 50 m2 minimum. Il assure un nettoyage de qualité et recueille la poussière dans un bac ou dans un sac dont la contenance va de deux à six litres Prêtez attention à la longueur du câble : elle détermine votre rayon d’action et vous évite de devoir changer de prise tous les quelques mètres.
    Si vous avez un chien ou un chat, il existe des aspirateurs spéciaux, qui sont équipés d’embouts spéciaux ou de brosses turbo, et sont généralement plus puissants que la moyenne.

    Critères de sélection d’un aspirateur

    Une fois que vous avez choisi le type d’aspirateur qu’il vous faut, il vous reste à comparer entre eux les différents modèles selon les critères suivants :
    Performance : La puissance en watt détermine la force d’aspiration. C’est très important si vous devez aspirer de la moquette ou des coins difficiles d’accès.
    Niveau sonore : Passer l’aspirateur ne doit pas casser les oreilles de la famille ou des voisins. Les plus bruyants des aspirateurs émettent environ 85 dB, à peu près le bruit d’un sèche-cheveux. Les plus silencieux descendent à 72 dB, c’est-à-dire le niveau sonore moyen d’une télévision.
    Consommation de courant : Les aspirateurs sont eux aussi accompagnés d’une étiquette-énergie, qui indique leur classe d’efficacité énergétique. La plupart des aspirateurs sont notés A ou A+, les classes les plus performantes. Une utilisation moyenne correspond à une consommation annuelle de 20 à 30 kilowattheures.

    Le filtre : pas seulement pour les allergiques

    Le filtre empêche les petites particules d’être rejetées dans l’air. Notamment si vous avez des animaux ou des allergies, envisagez d’acquérir un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. Ce dernier retient les allergènes, comme les acariens, les pollens ou encore la poussière.

    Interdiscount-Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
    Une entreprise du Groupe Coop