Lavage & Séchage

1-7 de 7 Articles
    Vue
    Trier par

    Votre linge prêt à repasser : sèche-linge et lave-linge séchants

    Qui n’apprécie pas le moelleux d’une serviette, d’un drap ou d’un vêtement tout droit sortis du sèche-linge ? Le séchage à l’air à basse température préserve la douceur des textiles, redresse les fibres et ramène le linge à sa forme d’origine, tout en le lissant. Plus besoin de suspendre le linge : en un rien de temps, il est prêt à être rangé au placard. Les T-shirts, les pulls, les sous-vêtements et les serviettes se sèchent très facilement au sèche-linge.

    Sèche-linge à pompe à chaleur ou lave-linge séchant ?

    Que vous optiez pour un sèche-linge indépendant de la machine à laver ou plutôt un lave-linge séchant, les deux appareils permettent d’obtenir un linge sec sans effort.
    Le sèche-linge est le choix idéal si vous faites beaucoup de lessives, si vous possédez déjà une machine à laver ou si vous souhaitez remplacer votre ancien sèche-linge. Avec des appareils autonomes, vous pouvez laver et sécher votre linge en parallèle pour gagner du temps. Si le volume de chargement du sèche-linge est identique à celui de la machine à laver, l’ensemble du linge pourra être mis à sécher dès la fin du cycle. Un vrai gain de temps !
    Un lave-linge séchant est recommandé pour les petites quantités de linge, ou si vous manquez d’espace pour installer deux appareils. Ce modèle 2 en 1 convient également aux ménages qui n’utilisent pas systématiquement la fonction de séchage. Lorsqu’ils ne sont pas entièrement remplis, les lave-linge séchants peuvent laver puis sécher le linge en un seul cycle : il suffit de placer le linge sale dans le tambour, de sélectionner un programme... et de sortir le linge sec. Lorsque la machine est chargée à fond, il faut souvent retirer une partie du linge humide pour un deuxième cycle de séchage.

    Un sèche-linge à pompe à chaleur pour économiser de l’énergie

    Les sèche-linge à évacuation d’air, très gourmands en énergie, sont considérés comme obsolètes, car ils occasionnent des pertes thermiques importantes. Les sèche-linge à condensation rejettent la chaleur dans la pièce et ne nécessitent pas de dispositif d’évacuation d’air. Les sèche-linge à consommation réduite fonctionnent avec une pompe à chaleur. L’air chaud est distribué à l’intérieur du compartiment, et l’humidité est condensée dans la partie froide de la pompe. Ainsi, les modèles modernes équipés de pompes à chaleur économisent jusqu’à deux tiers de l’électricité consommée par un sèche-linge à évacuation d’air ou à condensation.
    La consommation d’un sèche-linge est indiqué par sa classe d’efficacité énergétique : plus il y a de signes « + » derrière la lettre « A », plus l’appareil est économique et écologique. Prenez également en compte la consommation d’énergie annuelle indiquée. En définitive, le coût de revient est le critère le plus important : si le sèche-linge à pompe à chaleur est initialement plus cher, il permet de faire des économies sur le séchage lui-même.
    Les sèche-linge et les modèles combinés sont disponibles dans différentes formes : les modèles autonomes peuvent être configurés indépendamment des autres appareils ménagers, mais il existe également des modèles encastrables à intégrées dans un plan de cuisine. Attention, l’ouverture de la porte (droite ou gauche) doit correspondre à l’emplacement choisi.
    La capacité maximale du tambour ou la charge maximale vous indique la quantité de linge à ne pas dépasser. Pour les lave-linge séchants, la charge maximale pour le lavage et le séchage est indiquée séparément. Pour faire votre choix, prenez également en compte le niveau sonore pendant le séchage. Les appareils silencieux équipés d’un moteur Inverter peuvent même être utilisées pendant la nuit.

    Une configuration adaptée à chaque cycle

    Un écran simplifie l’utilisation d’un sèche-linge et d’un lave-linge séchant, surtout si la machine ne se contente pas des programmes de base pour le coton et les textiles délicats. Le nombre total de programmes n’est pas déterminant, mais vérifiez tout de même quels sont les modes proposés. Pour mieux vous organiser, il est toujours utile de connaître la durée restante du cycle. Enfin, une fonction de départ différé vous permet de charger la machine le soir et de la laisser se mettre en route automatiquement pendant que vous êtes au travail, par exemple.

    Sèche-linge

    Sèche-linge à pompe à chaleur ou lave-linge séchant? Que vous optiez pour un sèche-linge indépendant de la machine à laver ou plutôt un lave-linge séchant, les deux appareils permettent d’obtenir un linge sec sans effort.
    Le sèche-linge est le choix idéal si vous faites beaucoup de lessives, si vous possédez déjà une machine à laver ou si vous souhaitez remplacer votre ancien sèche-linge. Avec des appareils autonomes, vous pouvez laver et sécher votre linge en parallèle pour gagner du temps. Si le volume de chargement du sèche-linge est identique à celui de la machine à laver, l’ensemble du linge pourra être mis à sécher dès la fin du cycle. Un vrai gain de temps!
    Un lave-linge séchant est recommandé pour les petites quantités de linge, ou si vous manquez d’espace pour installer deux appareils. Ce modèle 2 en 1 convient également aux ménages qui n’utilisent pas systématiquement la fonction de séchage. Lorsqu’ils ne sont pas entièrement remplis, les lave-linge séchants peuvent laver puis sécher le linge en un seul cycle : il suffit de placer le linge sale dans le tambour, de sélectionner un programme… et de sortir le linge sec. Lorsque la machine est chargée à fond, il faut souvent retirer une partie du linge humide pour un deuxième cycle de séchage.

    Interdiscount-Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
    Une entreprise du Groupe Coop