1. Service
  2. FAQ

FAQ

1. Offre boutique en ligne

La boutique en ligne vend-elle également des articles que l'on ne pas trouver dans les filiales?

La gamme complète se trouve sur la boutique en ligne. En raison de la surface de représentation limitée, tous les articles ne peuvent pas être exposés. Votre filiale la plus proche vous conseillera volontiers sur toute la gamme de produits Interdiscount et peut sans problèmes vous commander tout article dans la filiale ou vous le faire livrer directement à domicile.

Quels sont les rabais octroyés par Interdiscount dans la boutique en ligne?

Généralement, les mêmes rabais que dans nos filiales sont accordés en ligne. Exceptions possibles: des offres spéciales dans un centre commercial, qui ne concernent que certaines filiales, ou des Bons mobiles disponibles sur l'application Coop et utilisables uniquement dans les filiales.

Dois-je m'acquitter en plus de la TAR et de la TVA?

Tous les prix Interdiscount s'entendent incl. la taxe anticipée de recyclage (TAR) et incl. la taxe à la valeur ajoutée (TVA). Cette règle s'applique aux offres dans les succursales et dans la boutique en ligne Interdiscount.

Où vais-je trouver des conseils pour un article?

Interdiscount exploite des succursales dans toute la Suisse avec des conseillers de vente parfaitement formés. Vous trouverez votre succursale la plus proche ici: Recherche de filiale. Si vous hésitez ou si vous souhaitez comparer l'article avec d'autres modèles, il suffit de nous rendre visite. Pour un conseil téléphonique, notre équipe Telesales se tient à votre disposition au 031 764 44 44 (sélection 2).

Suis-je crédité de superpoints pour les commandes passés à la boutique en ligne?

Oui! Une fois votre commande de la boutique en ligne Interdiscount intégralement livrée, votre compte sera crédité du nombre de superpoints correspondant au montant. Seule condition: vous devez saisir le numéro de votre Supercard vers vos données Login personnelles.

Puis-je être crédité ultérieurement de superpoints?

Si vous avez omis d'indiquer à l'achat votre numéro de Supercard personnel, Interdiscount vous créditera volontiers ultérieurement le nombre de superpoints correspondant - montant minimal 500 points (dès CHF 500.-). Pour cela, vous pouvez envoyer une copie de votre confirmation de commande et une copie de votre Supercard, sans oublier de mentionner votre adresse complète, à:

Interdiscount
Contact Center
Bernstrasse 90
3303 Jegenstorf

Vous pouvez aussi compléter le formulaire avec toutes les informations nécessaire, et nous traiterons votre demande.

2. Commande boutique en ligne

Comment passer commande dans la boutique en ligne Interdiscount?

Les commandes passent par la boutique en ligne www.interdiscount.ch. Notre équipe Telesales prend les commandes au 031 764 44 44 (sélection 2).

Comment se fait-il que je ne reçois aucun e-mail d'Interdiscount?

Vérifiez dans votre compte e-mail les fichiers comme «publicité», courrier indésirable ou spam. Il peut arriver que notre e-mail passe dans un de ces fichiers. Pour assurer la réception des e-mails dans votre boîte de réception, il vous suffit, et ceci vaut pour de nombreux fournisseurs de messagerie, de glisser une fois le message dans la boîte de réception ou d'ajouter l'adresse e-mail de l'expéditeur sur une «liste de diffusion sûre».

Interdiscount livre-t-elle aussi à l'étranger?

Interdiscount livre uniquement aux clients avec adresse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

La boutique en ligne Interdiscount exploite-t-il aussi des services d'enlèvement?

Oui! La marchandise commandée est soit envoyée à une adresse en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, soit elle peut être retirée dans une succursale Interdiscount de votre choix.

Puis-je saisir dans le Login de la boutique en ligne Interdiscount une adresse de domicile à l'étranger?

Non. Seules les adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein sont acceptées.

L'article est-il réservé pour moi une fois la commande entrée à la boutique en ligne?

Pour les commandes avec Postcard, cartes de crédit, sur facture et par paiement lors du retrait, les articles sont immédiatement expédiés dès l'entrée de la commande. Pour le paiement anticipé, c'est la disponibilité au moment de la réception du paiement qui est déterminante.

Pour les commandes urgentes, nous vous recommandons tous les types de paiement, excepté le paiement anticipé.

3. Paiement boutique en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés dans la boutique en ligne Interdiscount?

Interdiscount accepte dans les succursales comme dans la boutique en ligne toutes les cartes de crédit courantes (Coop SUPERCARDplus, Mastercard, Visa, American Express) la Paycard ainsi que la Postcard. À la boutique en ligne, il est aussi possible de passer une commande contre paiement anticipé et paiement à l'enlèvement. En outre, il y a la possibilité de facture mensuelle.

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner dans la boutique en ligne le moyen du paiement facture mensuelle?

Pour un achat contre facture mensuelle, Interdiscount procède en premier lieu à un contrôle de solvabilité. Lorsque le client ne répond pas aux exigences de solvabilité ou lorsqu'il est inconnu à l'adresse mentionnée (lorsqu'il s'agit par ex. de l'adresse d'une société), alors ces types de paiements ne sont pas proposés.

Comment procéder par paiement anticipé dans la boutique en ligne?

En cas de paiement anticipé, vous recevrez par e-mail, une fois la commande effectuée, toutes les informations nécessaires au paiement de la facture par Online-Banking. La livraison sera expédiée seulement après encaissement du paiement. Veuillez noter que la disponibilité des produits peut varier entre le moment de la commande et celui de la réception effective du paiement sur notre compte.

Puis-je payer avec des superpoints dans la boutique en ligne Interdiscount?

Non. Les superpoints Coop ne peuvent pas être acceptés comme moyen de paiement dans la boutique en ligne.

Puis-je utiliser la carte-cadeau Coop de Coop pour des achats dans la boutique en ligne Interdiscount?

Oui. La carte-cadeau Coop peut être utilisée comme moyen de paiement dans le processus de commande.

4. Livraison boutique en ligne

Chercher la marchandise dans la succursale est-ce plus rapide que la livraison à domicile?

Les deux types de livraison "livraison à domicile" et "retrait dans une succursale Interdiscount" sont tout aussi rapides. Dans les deux cas, votre marchandise commandée est spécialement préparée et expédiée à l'adresse d'enlèvement ou de livraison correspondante. Pour le retrait à la succursale, cette dernière vous informera dès l'arrivée de votre article.

Quelle est la durée de livraison d'un article?

Les articles en stock (état "en stock") sont expédiés immédiatement après entrée du paiement. Nous vous signalons q'en cas de paiement anticipé, l'envoi de la commande a lieu seulement après encaissement du paiement sur notre compte. Cela peut prendre quelques jours.

Lorsqu'un article n'est pas en stock, il est signalé en conséquence dans la boutique en ligne. Ces articles doivent être commandés auprès de nos fournisseurs après encaissement du paiement. Interdiscount s'empresse d'acquérir et de vous faire parvenir ces articles le plus rapidement possible - des délais d'approvisionnement ne peuvent la plupart du temps pas être précisés.

Puis-je mentionner une autre adresse de livraison?

Pour les commandes à la boutique en ligne avec l'option "livraison à domicile", la livraison a lieu vers une adresse à choix (par ex. appartement de vacances). Exception: le mode de paiement facture mensuelle, pour lequel l'adresse de commande doit impérativement être identique à l'adresse de livraison.

Interdiscount peut-elle préciser des délais de livraison?

Pour les commandes sur la boutique en ligne Interdiscount, Interdiscount fait appel à différentes sociétés de transport, selon le lieu d'entreposage et le poids de la commande. La durée de livraison est en règle générale de 1 à 2 jours ouvrables, mais elle ne peut pas être définie à l'avance. Lorsque vous êtes absent au moment de la livraison, vous trouverez dans votre boîte à lettres les informations nécessaires en vue d'une deuxième distribution.

A combien s'élèvent les frais d'expédition?

Les commandes à la boutique en ligne Interdiscount sont franc de port avec l'option "enlèvement dans une succursale Interdiscount". Les livraisons à domicile sont gratuites à partir d'une valeur de commande de CHF 49.-, y compris le gros électroménager.

Pour les livraisons à domicile dont la valeur de commande est inférieure à CHF 49.-, les frais d'expédition sont affichés à CHF 7.95

Où puis-je m'adresser pour connaître la situation de livraison?

Vous pouvez vérifier la situation actuelle de votre commande dans la boutique en ligne Interdiscount sur votre compte d'utilisateur. Veuillez vous connecter et sélectionner le lien "Mes commandes". Toutes les anciennes commandes seront affichées ainsi que la situation actuelle.

L'appareil est-il livré dans mon salon ou à la cave?

Les commandes de la boutique en ligne Interdiscount sont livrées jusque devant la porte de l'immeuble, rez-de-chaussée ("bordure de trottoir"). Les livraisons dans l'appartement et les installations ne sont pas possibles. Si vous désirez une installation professionnelle de votre article, adressez-vous à votre succursale Interdiscount.

Que faire si je suis absent lors de la livraison d'une commande boutique en ligne à mon domicile?

Le trajet d'expédition de votre commande varie selon son poids et son lieu d'entreposage (par poste ou transporteur). Si vous êtes absent à la livraison, vous trouverez toutes les informations de la poste ou du transporteur dans votre boîte à lettres.

Nous vous signalons que les commandes de la boutique en ligne Interdiscount peuvent êtres livrées en plusieurs fois .

Que faire en cas de dégât dû au transport?

Les dommages constatés sur la marchandise livrée à domicile sont à signaler sans tarder au plus tard 5 jours calendaires suivant la livraison. Conservez impérativement l'emballage d'origine et prenez des photos - si possible - de l'appareil endommagé et de l'emballage endommagé. Les sociétés de transport suivantes livrent à domicile sur mandat de la boutique en ligne de Interdiscount:

Société suisse Post / PostLogistics:

Cargo Domicile (Camion Transport AG, Galliker Transport AG, Transports Kuoni, Planzer):

DHL:

  • E-Mail: webcust@dhl.com

  • Téléphone: 0848 711 711, lundi-vendredi: 07h30-19h00

Retirez vous-même la marchandise commandée dans une succursale Interdiscount pour éviter de faire valoir les éventuels dégâts dûs au transport. Le client est dans ce cas responsable du transport à son domicile.

La garantie de transport c'est quoi?

Lors d'une commande à la boutique en ligne de Interdiscount, vous pouvez souscrire à une garantie de transport en option contre les dégâts et la perte causés par le transport.Cette option complémentaire peu coûteuse assure le dommage effectif causé sur le parcours d'expédition, au maximum la valeur de la marchandise au moment de la commande. Le client a exclusivement droit à une réparation resp. un échange (livraison de remplacement). La décision de réparer ou remplacer un appareil incombe à Interdiscount.

Lorsqu'un tel cas se présente, contactez sans tarder Interdiscount, au plus tard dans un délai de 5 jours calendaires suivant la livraison, par e-mail ou par téléphone au 031 764 44 44. Nous réglerons le cas à votre place - indépendamment de la prise en charge partielle ou totale du dommage par le transporteur. Conservez impérativement l'emballage d'origine et prenez - dans la mesure du possible- des photos de l'appareil endommagé et de l'emballage endommagé.

5. Annulation et échange

Puis-je annuler une commande?

En cas d'annulation d'une commande, adressez-vous au plus vite à Interdiscount (E-Mail ou téléphone 031 764 44 44). Si la commande a entre-temps été expédiée, les frais de renvoi et le risque causé par le transport sont à la charge du client.

Puis-je échanger ou rapporter des articles achetés dans la boutique en ligne d’Interdiscount?

Les articles qui ont été achetés dans la boutique en ligne d’Interdiscount peuvent être restitués dans le respect des conditions de reprise. La reprise doit, dans tous les cas, faire l’objet d’une demande par e-mail à l’adresse online@interdiscount.ch ou par téléphone au 031 764 44 44. Une reprise est possible exclusivement dans les deux semaines (14 jours calendaires) suivant l’acquisition de l’article. La date de livraison est déterminante. Vous trouverez davantage de détails et de dispositions dans les Conditions générales de vente.

6. Trouver une succursale

Où vais-je trouver la succursale Interdiscount la plus proche?

Au moyen de la «recherche de filiale», vous trouverez rapidement et simplement la filiale la plus proche, avec ses horaires d'ouverture et son numéro de téléphone.

Quelles sont les heures d'ouverture de la succursale concernée?

Dans recherche succursale vous trouverez non seulement l'adresse, mais aussi les heures d'ouverture de votre succursale Interdiscount.

7. Newsletter

Interdiscount envoie-t-elle des newsletter?

Oui, Interdiscount envoie régulièrement des newsletter pour informer de toutes les activités et promotions. Désormais, ne ratez plus les bonnes affaires en vous inscrivant dès aujourd'hui à la newsletter d'Interdiscount.

Les newsletter sont exclusivement envoyées par e-mail. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, il vous suffit de vous référer à nos prospectus qui paraissent régulièrement et qui peuvent aussi être consultés sur le site Internet de Interdiscount.

Où puis-je m'inscrire pour les newsletter Interdiscount?

L'inscription à la newsletter de Interdiscount est simple et très rapide. Entrez simplement votre adresse e-mail dans le champ d'inscription sur notre page d'accueil. Veillez SVP à ce que votre adresse e-mail ne comporte aucune faute de frappe.

Puis-je à nouveau me désinscrire des newsletter?

Aucun problème. Chaque newsletter affiche un lien qui vous permet d'interrompre en tout temps la réception de newsletter ultérieures.

Interdiscount transmet-elle les adresses e-mail à des sociétés tierces?

Interdiscount prend très au sérieux la problématique des SPAM et se distancie des envois de masse, et notamment les courriels publicitaires incommodants sous toutes leurs formes. Vos données sont chez nous en sécurité. Elles ne sont pas transmises à des sociétés tierces à des fins de marketing.

Mes newsletter atterissent dans le dossier SPAM. Que dois-je faire?

Il peut arriver que la newsletter Interdiscount atterrisse directement dans le dossier SPAM de votre programme E-Mail. Dans ce cas, nous vous recommandons de mémoriser l'adresse e-mail noreply@interdiscount.ch dans votre carnet d'adresses de votre programme E-Mail. La newsletter devrait ainsi vous parvenir directement dans la boîte de réception du courrier.

8. Garantie et Garantie Plus

Quelle est la durée de garantie de mon appareil?

Nous vous garantissons au moins deux ans de garantie sur tous les articles achetés chez nous. Le bon de livraison bzw. die Kaufquittung fait simultanément office de certificat de garantie - la durée de garantie démarre ainsi à la livraison.

Dans la majorité des cas, la durée de garantie est précisée pour chaque article sur le certificat de garantie. Seuls quelques articles spéciaux font exception. Pour ceux-ci, la durée de garantie est mentionnée sur la confirmation de la commande et visible en outre sur la documentation du fabricant annexée à l'article en question.

Garantie Plus c'est quoi?

Interdiscount vous prolonge la garantie du fabricant de 24 mois supplémentaires. On peut conclure une Garantie Plus pour tous les articles ou presque. Nous vous signalons toutefois que la souscription à une garantie Plus est possible uniquement au moment de l'achat.

C'est de loin ce que nous vous souhaitons – mais il arrive aussi que les appareils techniques présentent une irrégularité. Dans ce cas, nous prenons en charge pour vous la procédure complète de réparation avec tous les frais inhérents. Lorsqu'un appareil ne peut plus être réparé, un nouveau sera mis à votre disposition – et ce pendant toute la durée de garantie et prolongation de garantie. La durée de garantie est conclue selon l'article avec les options „Bring-in“ ou „Pick-up“. Avec l'option „Bring-in“, vous apportez simplement l'appareil et son bon de garantie dans votre succursale Interdiscount la plus proche. L'option „Pick-up“ inclut en plus l'enlèvement à votre domicile de l'appareil défectueux.

Où puis-je trouver les conditions de garantie Interdiscount?

Vous trouverez les conditions de garantie de Interdiscount ici.

Quelles sont les clauses d'exclusion de garantie?

Un défaut technique pendant la durée de garantie n'est pas automatiquement un cas de garantie. Ainsi tous les fabricants rejettent notamment les prétentions de garantie pour les cas suivants: dégâts élémentaires dûs à l'humidité, aux chocs et aux chutes, à l'entartrage, à l'usure, aux problèmes de logiciels, aux erreurs de manipulation, aux dommages causés par des tiers, aux interventions ou modifications apportées au produit. Ajoutons à cela que certains articles complémentaires ne sont pas sous garantie (piles, accus, ampoules de projection, pièces d'usure des boîtiers notamment).

Quels sont les dégâts dûs à l'humidité?

Les appareils sont toujours plus petits et destinés à être emportés avec soi (utilisation à l'extérieur). Cela étaye la problématique des dégâts causés par l'humidité. De tels dommages sont décrits souvent comme "dégâts des eaux". C'est déconcertant, car un appareil mobile qui présente un dommage dû à l'humidité n'est pas automatiquement tombé à l'eau. La présence régulière de l'appareil dans la poche d'un veston ou d'un pantalon suffit pour causer une défectuosité dûe à la condensation. Et en hiver, le passage fréquent de l'extérieur à l'intérieur entraîne de tesl dommages. Sont particulièrement sensibles: les appareils modernes comme les petits téléphones portables, les netbooks, les notebooks, les iPod et les lecteurs MP3.

En principe nous recommandons de manier les appareils mobiles avec une grande précaution et de les glisser si possible toujours dans un étui approprié.

9. Défauts techniques / réparations

Que puis-je faire lorsque mon appareil présente un défaut technique?

Interdiscount ne vous laisse pas tomber après l'achat. Que ce soit pendant ou après la période de garantie, il vous suffit d'apporter votre appareil défectueux dans la succursale Interdiscount la plus proche. Nous vous garantissons un traitement rapide, loyal et clair de votre sinistre.

L'appareil défectueux est trop lourd ou encombrant à transporter?

Aucun problème! Dans ce cas, vous fixez une date d'enlèvement avec notre Home Service par téléphone au 031 764 44 44. Veuillez contrôler au préalable le bon de garantie. Si à l'achat vous avez conclu une Garantie Plus avec l'option "Pickup", alors l'enlèvement de l'appareil chez vous est gratuit - et bien évidemment on vous le rapportera gratuitement!

10. Contacter Interdiscount

Qui peut me conseiller avant l’achat?

La filiale Interdiscount la plus proche de chez vous se réjouit de votre visite. Le personnel dûment formé et compétent vous expliquera volontiers les détails de l’appareil que vous souhaitez acquérir ou vous montrera des alternatives. S’il arrive qu’un appareil ne soit pas disponible en stock, votre conseiller de vente commande l’article souhaité et vous l’envoie ensuite directement à votre domicile.

Comment puis-je contacter Interdiscount par téléphone?

Vous pouvez contacter Interdiscount par téléphone au numéro 031 764 44 44.

Quelles prestations de services puis-je obtenir par téléphone?

Au numéro 031 764 44 44, notre équipe de télévente vous conseillera volontiers sur les produits, prendra vos commandes et pourra vous fournir des renseignements sur des thèmes divers, tels que les questions relatives aux délais de livraison, etc.

Puis-je commander par téléphone?

Notre équipe de télévente prendra volontiers vos commandes au numéro 031 764 44 44.

Qui peut m’aider ultérieurement pour des questions relatives aux réparations?

La filiale Interdiscount à laquelle vous avez confié la réparation vous aidera volontiers. Pour toute question sur les réparations ayant été effectuées à votre domicile par notre Home Service, veuillez contacter Interdiscount par e-mail ou par téléphone au 031 764 44 44.

Qui puis-contacter pour des questions relatives aux contrats existants ou nouveaux?

Veuillez contacter Interdiscount par e-mail ou par téléphone au 031 764 44 44.

Comment est-ce que je peux contacter le service clients d’Interdiscount?

Veuillez contacter Interdiscount par e-mail ou par téléphone au 031 764 44 44.

11. Conditions générales de vente (CGV)

Où puis-je trouver des informations détaillées sur les dispositions relatives aux commandes dans la boutique en ligne Interdiscount?

Les conditions générales de vente, en abrégé CGV, règlent tous les détails concernant les promotions d'Interdiscount dans la boutique en ligne. Avant chaque commande vous acceptez ces CGV. C'est pourquoi nous vous demandons de les lire attentivement. Si vous avez des questions sur les applications des CGV, veuillez nous contacter avant de passer votre commande.

12. Sécurité

Mes données dans la boutique en ligne Interdiscount sont-elles en sécurité?

La sécurité chez nous est prioritaire. Toutes les données sont transmises avec le système de codage ultramoderne SSL (Secure Sockets Layer). Ainsi vous pouvez faire vos achats en toute tranquillité dans la boutique en ligne Interdiscount et les payer avec votre carte de crédit ou Postcard.

Achetez comme vous aimez
Commandez en ligneet retrait dans tous les magasins
Commandé avant 20h- livré le lendemain
Sans frais d’expéditionpour la livraison à domicile dès CHF 49.-
Vous avez des questions ou vous souhaitez commander par téléphone? Notre service clients est là pour vous aider.
Aussi pour les clients professionnels
Avez-vous besoin d'un partenaire compétent pour votre entreprise?
Clients professionnels
Garanti aussi à proximité de chez vous
Un conseil personnalisé et toutes les prestations de service directement à proximité de chez vous.
Chercher succursale
Vous avez des questions ou vous souhaitez commander par téléphone? Notre service clients est là pour vous aider.
Aussi pour les clients professionnels
Avez-vous besoin d'un partenaire compétent pour votre entreprise?
Clients professionnels
Garanti aussi à proximité de chez vous
Un conseil personnalisé et toutes les prestations de service directement à proximité de chez vous.
Chercher succursale
Modes de paiement
  • Paiement anticipé
  • Facture d’entreprise
  • Paiement lors du retrait
  • Facture mensuelle

Une entreprise du Groupe Coop