Test de la Balance POLAR Balance électronique personnelle

Ici nos experts testent et évaluent en détail la Balance POLAR Balance électronique personnelle. Les avantages et désavantages sont en outre exposés avec une conclusion finale.
Retour à tous les tests de produit

Garder la forme

Un timing parfait! J’ai pu tester le pèse-personne Polar Balance entre Noël et le Nouvel An. Justement au moment où la plupart des gens prennent du poids avec les repas de fêtes copieux et d’autres gourmandises. Heureusement, je viens de me prescrire une cure de remise en forme qui devrait me permettre de grimper les montagnes plus vite et plus facilement en vélo cet été.
*Pour les sous-titres en allemand, français ou italien, il suffit de sélectionner la langue directement dans la vidéo avec le bouton pour les sous-titres.

Mise en service avec moniteur d’activité et smartphone

Le joli pèse-personne en verre, disponible en blanc et en noir, fait partie d’un système complet de gestion du poids. Il se connecte les moniteurs d’activité Polar compatibles, les smartphones et les PC. J’opte pour le M370 avec mesure de la fréquence cardiaque.
La mise en service du pèse-personne ne pourrait pas être plus simple. Il suffit de retirer la bande isolante du compartiment des piles et de choisir ensuite si l’écran doit afficher le poids en livres ou en kilogrammes. Sur le moniteur d’activité, je peux rechercher le pèse-personne d’une simple pression sur un bouton, et les deux appareils se connectent via Bluetooth. Lors de la pesée, il suffit d’appuyer sur un bouton pour transférer le poids actuel sur le moniteur. Sur le smartphone, j’ai installé l’application Polar Flow. Elle enregistre toutes les données que je collecte avec le moniteur d’activité, c’est-à-dire le mouvement, le sport, le sommeil, etc. Et aussi le poids mesuré sur le pèse-personne Polar Balance. Jusqu’à 10 utilisateurs peuvent d’ailleurs faire de même.

Graphique avec évolution du poids et délai pour atteindre le poids cible

L’application affiche l’évolution de mon poids avec des graphiques. Il est dommage qu’aucune mesure du taux de graisse corporelle ne soit possible. Cela donnerait des informations encore plus précises, car si je fais plus de sport, et en particulier de la musculation, pendant la phase de perte de poids, les kilos peuvent aussi augmenter, au lieu de diminuer, en raison du développement musculaire. Les muscles sont en effet plus lourds que la graisse. Sur la page Balance de l’application, il est possible de définir le poids cible et le délai pour y parvenir. Ensuite, l’application indique chaque jour non seulement le nombre de calories à brûler, mais aussi la façon de le faire. Je reçois donc des conseils pour l’activité quotidienne ainsi que des conseils nutritionnels. Malheureusement, mon application rencontre quelques problèmes sur le dernier mobile Android de Huawei. La saisie du poids et du délai a donc dû se faire par ordinateur.
Les premiers succès donnent du courage
Après tout juste une semaine, j’ai déjà perdu deux kilos. La tendance à la baisse des graphiques me motive, et j’en envoie fièrement des captures d’écran à mes amis, qui m’encouragent à rester discipliné.

Bilan

Avec le pèse-personne Bluetooth Balance avec moniteur d'activité et application, Polar fournit un bon ensemble pour suivre son objectif de perte de poids. Mais c'est à vous de fournir la motivation et la discipline nécessaires.
Pour + Une façon facile et motivante de perdre du poids + Jusqu’à 10 utilisateurs + Élément faisant partie d’un système de gestion du poids avec moniteur d’activité et smartphone
Contre - Pas de mesure du taux de graisse corporelle - Application Polar Flow présentant des problèmes sur certains smartphones Android - Indice de masse corporelle (IMC) dans l’application Flow seulement partiellement utilisable

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop