Interdiscount lance un pilote avec la start-up Sharely

La division Interdiscount de Coop examine avec la start-up Sharely la demande des clients pour les produits en location dans le domaine de l'électronique domestique. Ce pilote est mené d'août 2021 jusqu'à la fin de la même année avec la succursale à la Sihlstrasse, Zurich.

Louer au lieu d'acheter dans la succursale Interdiscount Zurich Sihlstrasse

Interdiscount et Sharely collaborent et testent durant cinq mois l'intérêt pour les produits mis en location dans le secteur de l'électronique de divertissement. La start-up zurichoise, plate-forme de location pour objets de tous les jours, s'est jusqu'ici surtout adressée aux personnes privées. Celles-ci peuvent proposer localement leurs objets en location (gratuits et assurés) à d'autres personnes privées très simplement via la plate-forme en question.
Par ce pilote avec Interdiscount, Sharely souhaite agrandir le marché B2C à l'économie circulaire. Lucie Rein, CEO de Sharely: «Nous voulons aller de l'avant avec l'économie circulaire en Suisse et impliquer progressivement le marché par le biais de notre plate-forme. Nous nous réjouissons beaucoup de collaborer avec Interdiscount avec la conviction que notre projet pilote révélera l'énorme potentiel pour le marché».
La succursale Megastore Interdiscount a déjà lancé par le passé des projets pilotes orientés vers l'avenir. Le dernier en date, l'an passé, avec la plate-forme de livraison Annanow qui à titre d'essai avait proposé la livraison depuis la succursale le même jour. Le pilote a été entre-temps mis en place au niveau national dans toutes les succursales Interdiscount comme prestation de service standard.

Économie circulaire avec retours en ligne

La succursale Interdiscount à la Sihlstrasse a jusqu'à présent mis en vente à prix réduits ses articles provenant des retours en ligne dans son secteur fins de séries. Pas moins de vingt articles de ces retours en ligne peuvent être dès à présent empruntés un jour, à la semaine ou au mois par le biais de l'application ou sur le site internet de Sharely.
On peut par exemple louer un drone, un objectif pour appareil photo ou une caméra sportive pour une sortie le week-end. La réservation se fait par l'application et l'objet est à retirer dans la succursale. Après l'excursion, on rapporte le drone à la succursale et le client suivant peut emprunter à son tour le même produit. Tout le processus, paiement compris, passe par l'application conviviale de Sharely. John Barry, chef de la succursale Interdiscount Sihlstrasse, l'affirme: «Exploiter les retours en ligne par ce canal offre de nouvelles possibilités que nous voulons maintenant examiner avec ce pilote en vue d'une faisabilité durable».
Lorsque les retours des ventes en ligne sont emballés d'origine et non ouverts, ils sont mis en vente comme neufs. Ce qui n'est pas le cas pour les produits ouverts et même utilisés; ceux-ci sont vendus à prix réduits comme fins de séries ou justement dès maintenant aussi mis en location sur la plate-forme Sharely.
Un bilan sera fait à la fin de l'année et une extension éventuelle dans d'autres régions examinée à la loupe avec une étude de faisabilité et s'il y a une demande côté clientèle. Plus d'informations: www.sharely.ch/interdiscount

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