Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Janis Kamber

Apprenti chez Interdiscount Bâle, au Gundeli, actuellement au point de vente Coop Laufon
Où travailles-tu habituellement? Dans la filiale Interdiscount de Bâle, au Gundeli. Je suis apprenti gestionnaire de commerce de détail en première année.
Quelles y sont tes tâches? Je conseille nos clients, leur remets leurs commandes en ligne, remplis les rayons de nouvelles marchandises et change l’affichage des prix. De plus, je dédie une heure de travail chaque semaine à ma documentation de formation. Je peux déjà vraiment mettre la main à la pâte dans de nombreux secteurs et proposer une expérience d’achat positive aux clients.
Où travailles-tu actuellement pour nous aider? Au point de vente Coop Laufon.
Quelles y sont tes tâches? J’ai été affecté au secteur Boissons et je remplis surtout les rayons de nouvelles marchandises. Si des clients ont des questions, je les aide à trouver les produits souhaités dans le magasin.
Comment vis-tu ce changement? Pour moi, le changement a été plutôt difficile car, au point de vente Coop, j’ai moins de contacts avec les clients que d’habitude et, qui plus est, ces contacts sont bien différents de ceux auxquels je suis habitué chez Interdiscount. Remplir les rayons de boissons est un travail bien plus simple en comparaison avec mon quotidien professionnel chez Interdiscount.
Quelles sont les particularités de ta nouvelle mission? J’habite à Laufon. C’est la raison pour laquelle je connais aussi bien de nombreux collaborateurs de Coop que de clients. Ceci a parfois des aspects positifs, et parfois pas du tout (rires). L'atmosphère au sein de l’équipe est bonne et c’est un plaisir de travailler dans cette équipe. De plus, j’ai un trajet bien plus court que d’habitude.
Tes collègues sont-ils également affectés dans d’autres filiales? As-tu de leurs nouvelles? Oui, je sais que deux autres collaborateurs d’Interdiscount soutiennent un point de vente Coop.
Avec les collaborateurs de la filiale Interdiscount Gundeli, nous avons un groupe WhatsApp, grâce auquel nous pouvons échanger. De plus, mon supérieur m’appelle régulièrement pour prendre de mes nouvelles. Nous avons également déjà réalisé une réunion d’équipe via Zoom.
L’école professionnelle dispense aussi ses cours via Zoom dans la situation actuelle. En principe, cela fonctionne plutôt bien. Seul le chantier devant mon appartement m’a parfois empêché de suivre la totalité des cours car le bruit couvrait complètement les voix. Certains enseignants doivent également encore s’habituer à cette nouvelle forme d’enseignement.
Quelles autres expériences particulières peux-tu nous raconter? Dans mon nouveau domaine de travail, il y a parfois de la casse. Ce n’est pas vraiment tragique et, dans mon cas, cela a entraîné une situation assez amusante: en cassant malencontreusement une bouteille de bière, j’ai parfumé le magasin pendant toute une journée d’une toute nouvelle fragrance (rires).

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop