Héros du quotidien

De nombreux collaborateurs d’Interdiscount n'occupent pas leur poste habituel en raison de la crise actuelle. Ils ont décidé volontairement d'apporter leur aide là où l'on a le plus besoin d'eux en ce moment. En tant que membre du Groupe Coop, notre objectif prioritaire est d'assurer notre mandat d'approvisionnement de base et de répondre au volume de commandes élevé dans nos magasins en ligne. Sans la flexibilité et l'engagement de nos collaborateurs, nous ne pourrions pas surmonter les défis auxquels nous faisons face dans la situation actuelle. Ces prochaines semaines, nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux «Héros du quotidien» d'Interdiscount.

Matthias Heidelberger

Conseiller de vente Interdiscount Frauenfeld, engagé à la centrale de distribution à Gossau
Où travailles-tu en temps normal? Avant l'épidémie Corona, je travaillais comme conseiller de vente dans la succursale Interdiscount à Frauenfeld. Mon apprentissage chez Interdiscount, je l'ai déjà suivi en 2011 avant de travailler entre-temps ailleurs, et depuis 2018, je suis de retour ici.
Quelles y sont tes tâches? Tout ce qui fait partie du métier de conseiller de vente: conseiller et servir les clients, assurer la présentation de la marchandise etc etc etc.
Où es-tu actuellement engagé pour donner un coup de main? Je suis pour le moment engagé à la centrale de distribution Coop à Gossau.
Quelles sont tes missions? J'aide à charger et décharger les camions. Actuellement, je suis dans l'équipe de nuit et prépare les chariots avec les denrées alimentaires qui seront réparties avec le chariot élévateur dans la chambre froide, si nécessaire, ou directement sur les camions.
Comment vis-tu ce changement? Ce n'est pas si simple. Je mets volontiers la main à la pâte et aide là où on a besoin de moi. Je ne suis pas trop habitué au travail physique. L'engagement de nuit se répercute sur mon rythme de travail. Le contact avec les clients dans la succursale me manque vraiment de même que les heures d'ouverture normales (il sourit).
Les collègues de ta succursale sont-ils aussi engagés ailleurs?
A ma connaissance, pas pour l'instant. J'ai par contre rencontré un collègue d'une succursale Interdiscount à Saint-Gall.
Qu'y a-t-il de particulier dans ce nouveau lieu d'engagement? Il y a du nouveau tous les jours, de nouvelles instructions. Une rampe de chargement est attribuée à chaque filiale Coop qui sera livrée et nous, les auxiliaires engagés, y sommes répartis. Il s'agit d'abord de s'y habituer. Je constate que ce travail ne serait, en temps normal, pas vraiment fait pour moi. Cela m'impressionne toutefois de voir les autres tous les jours occupés à faire ce boulot, ce qui me fait dire à quel point j'apprécie le mien. Je me réjouis d'ores et déjà de pouvoir retourner travailler dans la succursale. Le contact avec les clients et les collègues de travail me manquent vraiment.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop