La journée d’introduction a été très instructive, on nous a expliqué beaucoup de détails qui font un bon apprenti, mais pas seulement ça. Il a également été fait référence à des détails qui, dans un premier temps, ne semblent peut-être pas importants, mais qui doivent être pris en considération. On a vraiment veillé à ce que tous les nouveaux apprentis d’Interdiscount puissent commencer l’apprentissage le mieux possible. Ce qui m'est resté à l’esprit jusqu’à présent, ce sont les 7 valeurs qui nous ont été expliquées dans le détail. C’est en fonction de ces valeurs que je conçois mon travail quotidien et que je reste un bon représentant de la société Interdiscount.
Dans ma succursale, j’ai été accueilli très gentiment, l’équipe est très ouverte et très conviviale, et on m’a tout expliqué avec précision. Si je n’ai pas compris quelque chose, on m’a ré-expliqué d'une façon que je pouvais le comprendre et l’utiliser correctement. On a de l’indulgence et de la patience avec moi, et on ne s’attend pas à ce que je puisse tout réaliser sans erreur.
Quelle a été ton expérience d’apprenti la plus cool à ce jour chez Interdiscount?
L’expérience la plus cool que j’ai eue, c’était de conseiller une vieille dame. Après avoir pris le temps de l’aider à résoudre un problème avec son téléphone, elle m’a fait un compliment: elle trouve que je fais très bien mon travail après si peu de temps, et elle apprécie ma gentillesse et mon honnêteté. Elle a dit qu’elle avait été très bien conseillée. Ce moment a été pour moi la «preuve» que j’ai choisi la bonne profession et que c’est la profession dans laquelle je compte travailler au cours des prochaines années.