Test de la Garmin Vivomove HR

Ici nos experts testent et évaluent en détail la Garmin Vivomove HR. Les avantages et désavantages sont en outre exposés avec une conclusion finale.

Les fitness trackers fusionnent avec les smartwatches

Gamin m’accompagne en tant que sportif amateur depuis de nombreuses d’années, lorsque je fais du vélo ou de la course à pied. Dans le domaine des compteurs de vélo et des montres sport GPS, cette entreprise basée à Schaffhouse est vraiment top. Comme beaucoup d’autres fabricants, Garmin a manqué le boom des fitness trackers. La marque Fitbit, inconnue jusqu’alors, a dominé la première vague. Mais comme les nouvelles générations de trackers ont toujours plus de fonctions et fusionnent de plus en plus avec les montres intelligentes, les affaires reprennent pour les grands acteurs comme Samsung, Huawei et, justement, Garmin.
*Pour les sous-titres en allemand, français ou italien, il suffit de sélectionner la langue directement dans la vidéo avec le bouton pour les sous-titres.

Jeu d’écran sur cadran

La montre que je teste, la Vivomove HR, est le dernier-né de la marque Garmin et sa réponse directe à la Suunto 3 Fitness. Au premier coup d’œil, il est clair qu’il s’agit d’un croisement entre une smartwatch et un fitness tracker. Du point de vue de l’apparence, cette montre de Garmin est déjà très réussie. En version noire sobre ou blanche plutôt féminine, la Vivomove HR est très élégante. Mais elle est un peu sous-dimensionnée pour les hommes qui aiment les grosses montres massives.

Un écran sophistiqué qui s’affiche instantanément

Il en va de même pour l’écran OLED, qui est intégré au cadran. Certes, cette solution est vraiment top d’un point de vue esthétique. Tant que l’on ne tapote pas sur le verre, le cadran reste en mode analogique. L’affichage peut également être activé avec un «wake-up move», c’est-à-dire une rotation du poignet. Les fonctions fitness s’utilisent sans problème.
Cependant, l’affichage est très petit et très difficile à lire au soleil. Même chose pour les messages transmis depuis le smartphone par Bluetooth. Il est également possible de contrôler le lecteur de musique du smartphone directement à l’aide de la montre.

De nombreuses fonctions et encore plus de données

Venons-en aux fonctions fitness: le podomètre, c’est du passé. Désormais, on peut compter les escaliers et les étages, mesurer l’activité pendant le sommeil et calculer le niveau de stress. Grâce au pulsomètre intégré, toutes ces données peuvent être enregistrées et affichées dans l’application mobile Garmin Connect.
Je dois avouer que les graphiques sont très impressionnants. Mais que dois-je faire avec toutes ces données? Changer mes habitudes de sommeil? Essayer d’être moins stressé?

Bilan

La fonction fitness tracker reste d’après moi la plus importante. Les gens qui ne font pas assez d’exercice trouveront là une solution élégante pour se motiver et atteindre un nombre de pas ou d’étages suffisant chaque jour. En tant que sportif amateur, il me manque un capteur GPS qui enregistre mes courses et mes parcours en vélo à l’aide d’un satellite. En revanche, ce qui est super, c’est que cette montre passe bien moins de temps sur la prise qu’une vraie smartwatch. Il suffit de la recharger une fois par semaine. Elle est également étanche et donc parfaite pour les fans de fitness comme pour les accros du canapé.
Pour + Joli design avec écran OLED sophistiqué + Pulsomètre intégré et nombreuses fonctions + Autonomie d’environ une semaine
Contre + Petit écran parfois difficile à lire + Trop de données dans l’application mobile + Pas de module GPS

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop