Changer régulièrement les embouts de sa brosse à dents électrique ou de son hydropulseur fait aussi partir de l’hygiène bucco-dentaire. Il existe toutes sortes de brossettes ou de canules, en emballage individuel ou en packs, plus intéressants sur le plan financier. Sans oublier les bains de bouche, le dentifrice et le fil dentaire.
Brossettes pour brosse à dents électrique
Les
brosses à dents électriques sont généralement fournies avec plusieurs brossettes dans les accessoires. Plusieurs personnes d’un même foyer peuvent ainsi se partager le même appareil, chacun utilisant sa propre brossette. Certaines marques ont la bonne idée de distinguer les brossettes par différentes couleurs. Vous pouvez aussi utiliser des brossettes plus ou moins souples selon le type de nettoyage que vous voulez faire.
Une règle de base : changez la brossette de votre brosse à dent électrique aussi souvent que vous changeriez de brosse à dent, c’est-à-dire toutes les six à huit semaines. Sur certaines brosses à dent, la couleur des soies permet de savoir depuis combien de temps vous vous en servez.
Accessoires d’hygiène buccale
Généralement, les canules d’un
hydropulseur sont faciles à nettoyer et durent très longtemps. Certains modèles proposent également des canules de nettoyage d’une couleur différente, ainsi que des accessoires pour se nettoyer la langue. Il est recommandé de coupler son hydropulseur à un
bain de bouche pour un nettoyage parfait et une haleine fraîche.